dimanche 6 juillet 2014

Revue n°9: LES INFAILLIBLES GEL DUO DE L'OREAL, TENUE 12 JOURS, JE RELEVE LE DEFI? Partie 1

Hello girls,


L'Oréal, vernis, infaillible gel duo, vernis semi-permanent, ongles, maucure
12 jours de tenue, est ce que je relève le défi?

Il y a deux jours, je vous présentais ma collection de vernis avant que celle ci ne s’agrandisse encore (à voir ou revoir ici), et vous avez certainement (ou pas) dû remarquer sur une des photos un des vernis faisant partie de la dernière collection de L'Oréal: Les Infaillibles gel duo.




L'Oréal, vernis, infaillible gel duo, vernis semi-permanent, ongles, maucure
Les vernis Infaillibles gel duo de L'Oréal existent en 9 nuances, ici c'est le 013, orange extrème

La première fois que j'ai vu ces vernis, j'ai tout de suite été intriguée par le packaging. Au début, de loin, j'avais même cru que c'étaient des rouges à lèvres à deux embouts car ils étaient présentés à l'horizontal sur un présentoir. Ne vous amusez surtout pas à les mettre sur vos lèvres, ce sont bien des vernis!
Le principe est le suivant: rassembler sur un même support un verni et un top coat gel.

Ensuite après avoir été informée par la conseillère beauté et lu la PLV, j'ai compris qu'ils étaient vendus plus ou moins comme des gels semi- permanents. L'accroche marketing étant que ces nouveaux vernis durent jusqu'à 12 jours sans s'écailler et nous permettent d'obtenir quasiment le même résultat en matière de brillance qu'un verni UV gel semi-permanent.

L'Oréal, vernis, infaillible gel duo, vernis semi-permanent, ongles, maucure
Une partie "verni" et une partie gel top coat colorée


Comment est ce possible?

La résine utilisée sur la partie "verni" est un matériau ultra flexible qui adhère mieux à l'ongle. L'adhérence étant plus efficace, le vernis s'écaille moins rapidement.

Ensuite l'autre partie est constituée d'un gel top coat coloré qui permet de fixer la couleur du verni et de le rendre plus brillant.
Bien sûr la marque précise que pour atteindre un tel résultat il est nécessaire de respecter une routine particulière, c'est à dire d'appliquer tous les deux jours, le top coat gel sur nos ongles. Il faut aussi préciser que ces résultats ont été obtenus par un test réalisé sur 109 femmes dont 61.3% ont été convaincues.


L'Oréal, vernis, infaillible gel duo, vernis semi-permanent, ongles, maucure
1 er jour d'application main gauche

Mais moi et "Je ne crois que ce que je vois"?

Je suis presque comme St Thomas! Alors comme j'adore quand les marques nous font des promesses de la sorte, j'ai décidé de relever ce défi et de voir si en utilisant mon verni infaillible gel duo pendant 12 jours, je ferai partie des 61.3% ou pas!

Cela étant, je mets tout de même toutes les chances du côté de la marque car travaillant beaucoup avec mes mains, j'ai attendu ce jour, où je débute mes vacances (ENFIIIIIN), pour commencer le test.

Je vous tiendrai en courant des résultats à la fin des 12 jours c'est à dire le jeudi 17 juillet soit sur Instagram (ici), Hellocoton (ici), et/ou Facebook (ici) en attendant d'écrire la partie 2 de ce billet.

Celui-ci inclura des photos que je prendrai tous les 2 jours, j'y préciserai mon ressenti sur l'application et le style de vie que j'ai eu pendant ces 12 jours (activités réalisées avec les mains ou pas...), etc.

L'Oréal, vernis, infaillible gel duo, vernis semi-permanent, ongles, maucure
1 er jour d'application main droite (désolée pour le petit débordement sur le majeur, je ne retrouvais plus mon dissolvant)



Et vous, avez vous déjà un vernis infaillible gel duo dans votre collection? Si oui, voulez vous relever ce défi avec moi?


See you within 12 days.

Article modifié le 22 juillet avec la phrase suivante:

 Les 12 jours de défi étant terminés, vous pouvez lire mes conclusions dans la partie 2 (ici). Bisous.


2 commentaires:

  1. Ces vernis me tentent beaucoup, je vais aller voir si je les trouve dans mon magasin ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, bonne idée...Tiens moi au courant sur ce que tu penses de la tenue....A bientôt.

    RépondreSupprimer