dimanche 17 août 2014

#1 Coiffures de star. Mes favoris de cet été.

Hello girls and boys, 

Eh oui, il y a de plus en plus de garçons parmi mes lecteurs donc à partir d'aujourd'hui je vais tâcher de penser à eux dans mes écrits, par contre veuillez m'excuser messieurs si de temps en temps j'oublie....

Hello my friends, (tient, ce sera plus simple comme ça!).

Je vous propose un billet un peu nouveau que je tâcherai de tenir tous les mois si cela vous convient. 

Comme vous le savez, la coiffure a été ma première passion avant le maquillage (lire mon avant propos ici) et donc j'ai toujours été admirative de tout ce qui peut être réalisé avec cette matière qu'est le cheveu.


En matière de coiffure les stars sont pionnières pour mettre en avant les coupes qui deviendront tendances et que des personnes comme vous et moi se presseront à arborer jusqu'à ce qu'elles deviennent finalement "has been". 
Eh oui, les coiffeurs inventent sans cesse des coiffures de génie mais tant qu'elles ne sont pas mises en lumière par une star elles resteront dans les pages des vieux magazines de nos salons de coiffure.

C’est pour cela que je souhaiterais vous présenter chaque mois des coupes (passées ou actuelles) portées par des stars. Des coupes que j’aime, qui m’inspirent et que j’essaierai de décrypter avec vous.  

  • Mon premier « like » est adressé à Kim Kardashian. Cet été, notre sexy bimbo préférée (ça fait un peu redondant) a surpris tous ses fans sur son Instagram en publiant une photo d’elle en blonde. Je la trouve très jolie avec cette superbe décoloration réalisée grâce à un balayage avec des mèches plus claires aux pointes. Son joli visage est radouci et plus rayonnant grâce à cette couleur chaude. C'est du très bon travail qui a été réalisé là car c'est pas facile d'obtenir un résultat pareil en une seule fois avec un cheveu très très noir comme la couleur qu'elle avait avant. C'est pour cela que le mot "coiffeur de star" existe! Elle n'a pas longtemps gardé cette couleur, au grand dam "soi disant" de son mari...C'est bien dommage cela lui allait super bien.






  • Mon deuxième coup de cœur est une une coiffure "root" (terme souvent utilisé pour désigné une coiffure africaine traditionnelle ou ancestrale) sur un look gothic de notre popstar fashionista Rihanna. J’aime cette coiffure car elle me rappelle ce que ma mère me faisait de temps en temps étant petite. Aujourd’hui cette coiffure est appelé « bantu knots ». Rihanna a revisité cette coiffure. A l’origine elle se réalise sur cheveux crépus et permet de les détendre tout en les protégeant de la déshydratation (protective style).   Ici, Rihanna les porte sur cheveux détendus et lissés au gel. Une fois défaits on obtient de superbes boucles régulières. Les bantu knots peuvent aussi être réalisés sur n’importe quel type de cheveu. Je vous proposerai un tuto détaillé dans un futur billet...



coiffure de star, hairstyles, celebrities, rihanna, protectives styles, naturalistas, nappy, bantu knots
Rihanna



  • Mon troisième coup de cœur est le look "coiffé-décoiffé" de Jessica Biel. Coupe très tendance cet été. On a l'impression qu'elle n'est pas coiffée, mais si!  Plusieurs produits récemment mis sur le marché peuvent nous permettre d’obtenir un résultat identique à la maison comme par exemple le spray marin (salé), ensuite on travaille l'effet voulu avec les mains en froissant les cheveux.    




coiffure de star, hairstyles, celebrities, jessica biel
Jessica Biel



  • Quatrième coup de cœur, la coiffure de Teyonah Parris. Cette coiffure s'appelle le "mohawk". Idéal sur cheveux crépus ou frisés pour un effet volume. Si on a pas assez de matière, on peut crêper les cheveux auparavant et mettre un peu de laque à distance éloignée. Une petite raie sur le coté et tous les cheveux sont rassemblés vers l'autre côté. Prévoir une bonne quantité de pinces plates pour bien sécuriser la coiffure. Cette coiffure est très glamour. J’adore !




coiffure de star, hairstyles, celebrities, Teyonah Parris, protectives styles, nappy, nappygirl, naturalistas
Teyonah Parris

Bien sûr, je n’oublie pas les hommes…


  • Je vais commencer avec mon acteur fétiche du mon de Shemar Moore de la série "Esprits criminels". Le feuilleton est à vous glacer le sang mais celui-ci est très vite réchauffer dès que mon chouchou apparaît (petite parenthèse perso). Une coupe simple obtenue à la tondeuse et au rasoir. Les contours sont nets et propres. Très beau dégradé de la nuque au plateau (haut du crâne). Qui dit coupe homme dit aussi taille de la barbe. Ici mon "sexy chocolat" porte un très joli bouc qui laisse percevoir une petite pilosité grisonnante naissante qui le rend encore plus sexy (bon j'arrête là!)...



coiffure de star, hairstyles, celebrities, coiffure homme, coupe homme, Shemar Moore, blackmen,
Shemar Moore



  • Coupe du monde de football oblige, je me devais de citer au moins un de nos joueurs nationaux. Eux aussi créent la mode en matière capillaire. Déjà en 98, Barthez avait lancé la mode du crane rasé. Les hommes n'avaient plus peur de raser leur crâne sans être pris pour des skinheads. En 2014, cette fois-ci, on ne rase pas tout . Ce sont seulement les côtés qui sont raccourcis de très près à la tondeuse et au rasoir pour les finitions et les tempes. Ensuite on laisse une belle masse au centre. Les cheveux sont ensuite travaillés aux doigts avec une cire ou une pâte de modelage qui permet de structurer la matière à sa guise.  Celui qui porte le mieux cette coupe pour moi est notre attaquant national Olivier Giroud.

coiffure de star, hairstyles, celebrities, coiffure homme, coupe homme, olivier Giroud, football, footballeur
Olivier Giroud





Voili, voilà ma petite sélection de l'été, mais, vous pouvez en découvrir d'autres sur mon compte Facebook dont le lien est ici. 


Et vous, laquelle de ces coiffures de star aimez vous?


See you my friends. 


N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (lol)  et c'est en haut à droite. Merci.


  




6 commentaires:

  1. Alala teyonah parris qu'est ce qu'elle est belle!! Je trouve qu'elle a toujours du goût et qu'elle sait bien se mette en valeur !je pense que je vais m'inspirer d'elle très bientôt pour une coiffure ;) merci! J'adore
    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, moi aussi je la trouve super belle. En plus, elle a l'air d' être super simple comme fille, je la regarde souvent sur Instagram...Sa coupe, j'essaie souvent de la reproduire quand je sors, mais ça ne donne jamais aussi bien que sur elle...Bisous

      Supprimer
  2. Salut, moi aussi je la trouve super belle. En plus, elle a l'air d' être super simple comme fille, je la regarde souvent sur Instagram...Sa coupe, j'essaie souvent de la reproduire quand je sors, mais ça ne donne jamais aussi bien que sur elle...Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément le style de Kim!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, en plus je trouve que ça lui allait super bien...Bisous

      Supprimer
  4. Salut miss, c'est vrai qu'elle est trop belle comme ça Kim, le blond ne va pas à toutes les brunes, mais elle ça lui va super bien. Quant à Rihanna, j'ai voulu rendre hommage à la coupe que ma maman me faisait quand j'étais petite, c'était une des seules coupes qu'elle savait faire avec les tresses au fil...Je ne te raconte pas mes années de primaire! lol. Bisous

    RépondreSupprimer