samedi 2 août 2014

PRODUITS COSMÉTIQUES TERMINES #1. Je rachète ou pas?

Hello Girls,

Voici mon premier article sur mes produits cosmétiques terminés. Ce premier numéro sera une sélection 100% produits capillaires. Ils font partie de la longue liste de produits pour les cheveux que j'utilise et les premiers à être terminés depuis que j'écris ce blog. Certains m'ont plu et c'est sûr que je vais continuer à les racheter. Par contre, il y en a un que je ne rachèterai pas car même s'il convient à certaines personnes (et heureusement), pour ma part je n'ai pas obtenu les résultats que j'attendais.

  • Qu'est ce que je recherche en achetant un produit cosmétique capillaire?
 Ayant un cheveu sec (même très sec), lorsque j'achète un produit cosmétique capillaire, je recherche avant tout de l' HYDRATATION, de la NUTRITION et du DÉMÊLAGE. En lisant les propriétés sur l'emballage , je suis très souvent séduite mais au moment de l'utilisation je suis aussi très souvent déçue. Alors voici ce que j'ai terminé pour ce mois de juillet 2014.

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant





  • Qu 'est ce que je rachèterai?


Le lot de shampoing et après-shampoing de la gamme Ultra Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité.

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Shampoing Ultra Doux à l'huile d'avocat et beurre de karité

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Après-shampoing Ultra Doux à l'huile d'avocat et beurre de karité.
Combinaison parfaite. C'est vrai que j'ai tendance à acheter tous les produits capillaires que je trouve et qui sont à base de beurre de karité  (c'est un de mes composants naturels préférés) mais très souvent je suis déçue par le résultat (très faible pourcentage de karité donc peu d'effet). Mais là, pas du tout.
Le shampoing mousse très bien (comme j'aime), et lave sans dessécher les cheveux. Une seule application de shampoing suffit pour ressentir la sensation de propre sur les cheveux.
L'après-shampoing, je le laisse poser 2 minutes et mes cheveux sont démêlés, super doux et hydratés sans être alourdis.



L'après-shampoing Gliss Hair Repair, pour cheveux secs, cassants et fourchus.

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Masque Gliss Oléo Nutrution
 Il a bien respecté ses promesses (sauf pour les fourches), mais sans plus. De plus, je suis pas trop fan de l'odeur (c'est pas qu'il ne sent pas bon mais c'est qu'il ne sent presque rien). Je le rachèterai qu'en même car il démêle qu'en même bien les cheveux et ne coûte pas cher mais je le mettrai dans mon sac de piscine pour les jours où je vais nager.



Le masque Klorane à l'huile d'Abyssinie. Ma petite sœur (beauty addict aussi) me l'a fait découvrir il y a quelques mois. Il est tout simplement génial! C'est marqué pour cheveux frisés, défrisés et crépus...en gros pour les cheveux secs quoi!

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Masque Klorane à l'huile d'Abbyssinie
Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post sur ma routine capillaire, mais je peux vous dire pour l'instant que c'est du "100% je rachète". D'ailleurs je l'ai déjà racheté. C'est un de mes masques favoris du moment. Je l'utilise en soin profond, une fois par mois. Le résultat est bleffant, je l'adore!


L'huile de coco vierge. 100% huile vierge. Je l'ai acheté dans un magasin bio. Il était vendu au rayon alimentation avec diverses huiles naturelles.

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Huile de coco vierge

Je l'utilise depuis un an. Cela fait 2 fois que je l'achète et je vais continuer à l'acheter. Cette huile permet de sceller mon hydratation (empêcher l'eau et les agents hydratants de s'évaporer après leur application). Celles qui n'ont pas l'habitude trouveront cela un peu gras mais si vos cheveux sont vraiment très secs, c'est le produit idéal (avec d'autres huiles capillaires). De plus vous pouvez, si vous êtes réfractaires aux produits gras, ne l'appliquer que sur les pointes (qui s'assèchent en premier) et vous constaterez les premiers effets. Je prévoie aussi un futur billet sur les huiles naturelles et leurs bienfaits sur les cheveux secs.



Le baume démêlant pour cheveux secs de la marque Kéralong à l'huile de germe de blé.

produits, cosmétiques, capillaires, Gliss, Ultra Doux, Kéralong, Huile de Coco, Klorane, Garnier, Swarzkopf, après-shampoing, shampoing, soin, masque, démêlant
Baume démêlant Kéralong.
Très bon démêlant. Sous forme de baume crémeux, il sent très bon. Je l'ai utilisé sur les cheveux de mes filles. Le baume pénétrait bien le cheveu et ajouté avec de l'huile de coco c'était parfait pour une hydratation optimale. Dès que possible, je le rachète.



  • Qu'est ce que je ne rachèterai plus?


Pas de surprise il ne reste qu'un seul produit dans la liste principale et c'est bien sûr celui là que je ne rachèterai plus. Il fait vraiment chimique (les autres aussi, c'est vrai, mais celui là encore plus...).

Le lait démêlant sans rinçage express de Gliss pour cheveux secs, fourchus et sur sollicités. Je cherchais un nouveau soin démêlant sans rinçage et je voulais tester celui là car il était en promo (je l'ai acheté en même temps que le shampoing Gliss présenté plus haut). Alors, très grosse déception...

Lait démêlant Hair Repair de Gliss
Certes le produit démêle les cheveux(et encore, c'est pas top) mais il me les laisse tout poisseux et collants. La sensation sur les mains est la même. Je l'ai retenté plusieurs fois, sur cheveux fraîchement lavés ou pas et le constat a été le même. J'ai donc abandonné et je ne le rachèterai plus.

Conclusion, pour ce mois de juillet, je n'ai eu qu'une seule déception au niveau cosmétiques capillaires.Tant mieux, cela signifie que je commence à savoir ce qui convient à mes cheveux!


Et vous avez vous déjà utilisé ces produits et allez vous les racheter?


Bisous.


See you.

PS: N'oubliez pas de vous abonner en haut à droite pour suivre l'actualité du blog. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire