dimanche 14 septembre 2014

Revue n°15: Dans la Collection Exclusive Color Riche de L'Oréal, j'ai choisi Frieda.

Hello my friends,

Aujourd'hui je vous propose une revue sur mon tout dernier rouge à lèvres: le nouveau Color Riche de L'Oréal en édition limitée.
Et bien moi qui, l'année dernière encore, ne portais quasiment jamais de rouge à lèvres (sauf en soirée bien sûr), j'ai bien rattrapé mon retard depuis!

Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, colletion limitée




Toute beauty addict qui se respecte connait l'affiche ci-dessus de L'Oréal Paris. Celle-ci représentant dix superbes icônes internationales de la beauté et de la mode, égéries de la marque de cosmétiques française, fait le tour du net et des réseaux sociaux depuis quelques semaines maintenant. Pour cette campagne publicitaire chacune des dix égéries, d'âge et d'origine différente, présente un rouge à lèvres en édition limitée de la gamme Color Riche. 
En France, la marque ne nous propose pas la collection complète mais seulement ces 7 teintes: Freida, Leila, Eva,Ines, Doutzen, Laetitia, Jlo dont certaines ne sont vendues que sur internet. 


Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, collection limitée
Quelques unes des 7 teintes proposées sur le marché français


Ces rouges à lèvres au fini mat sont mis en valeur par un packaging noir avec de légers effets "écaillés" et portent la signature de chacune des égéries.

J'ai hésité un petit moment avant d'effectuer cet achat car en général l'inconvénient des "éditions limitées" est que si le produit nous satisfait vraiment et bien on ne peut plus se le procurer par la suite! 
De plus, j'hésitais aussi pas mal sur la couleur.  C'était soit je choisissais une teinte avec le prénom d'une de mes icones préferéés, je veux dire par là, Eva (au risque d'avoir un rouge à lèvres qui ne me convienne pas), soit je jetais mon dévolu sur une teinte que je n'avais pas encore dans ma collection. Bien évidemment, grâce au titre de l'article, vous avez bien compris que j'ai choisi la voie de la sagesse en optant pour la teinte Freida.


Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, collection limitée
Mon rouge lèvres Color Riche, teinte Freida

Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, édition limitée
Mon rouge à lèvres Color Riche, teinte Freida






  • Que dire sur le RAL en lui même?

Il y a quelques mois au grand jamais je n'aurai osé porter une telle couleur et surtout pas pour aller bosser...Alors merci à mon blog chéri! Cette couleur est une vraie tuerie. C'est un coloris un peu fushia sans être trop flashy, une sorte de "fushia froid". La première fois que je l'ai porté, elle illuminait mon visage tout au long de la journée. Même sans fond de teint, toutes les collègues m'ont trouvé radieuse. Je le porte toujours avec un maquillage léger afin de ne pas disperser les regards sur autre chose que ma bouche (rires)!

Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, édition limitée



Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, édition limitée



De part sa texture mat, il ne glisse pas très facilement lors de l'application mais ce n'est pas un problème car un seul passage suffit pour obtenir le rendu que l'on désire. Ce fini mat est donc parfait à mon goût. De plus j'ai était très étonnée qu'il ne m'assèche pas du tout les lèvres (même en fin de journée), alors que j'avais lu quelques avis contraires sur ce sujet là. Et bien tant mieux pour mes lèvres! 
Autre point très, très, positif: la couleur a tenu toute la journée! A 19 heures, arrivée chez moi, j'avais encore les lèvres légèrement teintées....

Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, édition limitée



Rouge à lèvres, Color Riche, L'Oréal, Paris, liptick, Freida, édition limitée




  • Ce que j'aime moins

J'adhère moins sur le packaging, il est certes noir, sobre et donc très élégant, mais il n'a rien d'exceptionnel pour une collection illimitée. Pas de graphisme spécifique (sauf les légers mais vraiment légers effets écaillés), pas de courbes particulières... Ils ont vraiment fait dans la simplicité. Je n'aurais pas vu l'affiche publicitaire, avec les égéries sur le rayon, peut être que je ne me serais pas arrêtée devant ces rouges à lèvres. Le noir égale l'élégance mais bon pour une collection illimitée j'aurais aimé quelque chose de plus originale et extravagant que je puisse être fière d'exposer sur une étagère! Mais bien sûr, ceci n'est que mon humble avis!



  • Conclusions

Produit 100% adopté et qui correspond exactement à ce que je recherche dans un rouge à lèvres mat et à un prix très doux: 13 euros 50.



Bisous.


Et vous, connaissez vous ce RAL? Qu'en pensez vous?


See you.

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci.






  


14 commentaires:

  1. Il te va à ravir, superbe ;-) Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais vraiment regardé ce rouge à lèvres de près jusqu'à temps que je lise ton article. La collection est très jolie au final, vais-je craquer?... :)
    Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle, en plus de la couleur, ce que j'ai le plus aimé c'est la tenue car sur moi il a vraiment tenu la journée entière, je suis ravie...

    RépondreSupprimer
  4. Wow il te va à ravir!!! Très bon choix!

    Pour moi il assèche un peu les lèvres, car elles ont l'habitude d'être tout le temps hydrater avec un baume, mais la tenue est top!

    et je suis d'accord avec toi, les blogs nous permettent de prendre plus de risques côté makeup, c'est génial! :)

    Bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour copine, c'est clair que pour prendre des risques c'est parfait avec les blogs...J'ai lu ton article aussi sur ce produit...Mes lèvres à moi ont l'habitude d'être plus sèches en hiver...je verrai donc ce que cela donnera à ce moment là, côté hydratation...Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Oh j'aime beaucoup, la couleur est trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ha oui je te confirme, elle est vraiment belle

      Supprimer
  6. Ahlala...je l'ai eu dans le mains mercredi, je l'ai trouvé superbe mais sa texture matte m'a freinée !
    Tu as l'air de le trouver confortable malgré tout et je trouve sa couleur dingue, je me laisserai peut-être tentée du coup !
    Bisous
    PS: j'en ai profité pour m'abonner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, tu n'aimes pas les mats? Ha c'est dommage surtout que celui là n'assèche pas du tout les lèvres et qu'il tient tout la journée....Peut être que tu peux essayer de rajouter du brillant par dessus! Bisous. Ps: Au fait peux tu me dire comment tu as fait pour t'abonner (avec google ou avec yahoo?) car j'ai des lecteurs qui me disent qu'elles n'arrivent pas à s'abonner sur le blog sans être obligées d'avoir un compte yahoo...Je n'ai pas réussi à installer google connect friends lors de la création de mon blog car il semblerait qu'on ne puisse plus l'installer. J'en ai aussi profiter pour m'abonner chez toi avec connect friends. Merci de ton aide et très gros bisous

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu merci ;)
      Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, après avoir écris mon message j'ai cherché et j'ai pas trouvé comment faire...alors je me suis abonnée à ta page Facebook et hellocoton ^^
      C'est bizarre que tu puisses pas ajouté le widget connect friends, tu as retenté depuis ?
      Pour le rouge à lèvres, que ce soit mat ne me dérange pas mais ça accentue la finesse de mes lèvres, alors je les fuis un peu !
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci, dès que j'ai du temps, je vais encore me repencher là dessus...

      Supprimer
  7. Coucou, ce rouge à lèvres est très beau, je suis contente de l'avoir dans ma collection ainsi que d'autres.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, toi aussi tu l'as ce RAL! Il est vraiment trop beau...Je l'adore, c'est mon préféré de toute ma collection de RAL...Merci pour ton commentaire. Bisous.

      Supprimer