mercredi 28 mai 2014

Revue n°4: Mon sérum AMLA LEGEND de DARK and LOVELY

               Mon dernier sérum capillaire
      Le sérum Amla Legend (à base d'huile    indienne)


Hello girls,

Aujourd'hui je vais vous parler du dernier sérum capillaire que j'ai acheté pour l'entretien de mes cheveux. 

C'est le sérum AMLA LEGEND de Dark and Lovely. Tout d'abord pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque (Dark and Lovely), laissez moi vous en faire une brève présentation.
Cette marque est l'une des plus importantes distribuées par la société SoftSheen Carson en France.


Cette société est une filiale détenue par la branche Grand Public du groupe L'Oréal.
 En effet, vers la fin des années 90, le groupe saisit l'opportunité de mettre un pied dans le marché des cosmétiques afro-américains et afro-caribéens en faisant l’acquisition de deux géants du secteur à cette époque là: le sud african Carson et l'américain Soft Sheen. Ainsi il crée Soft Sheen Carson. Depuis cette date, une grande variété de produits a été développée par cette filiale. 



Avant tout achat (surtout capillaire), je me pose habituellement toujours la même question: quel est mon objectif? Quel est le résultat que je recherche (ok, là ça fait 2 questions!).

Et les réponses (c'est la petite voix dans ma tête qui me répond) sont souvent les mêmes: une belle chevelure, forte, dense, facile à coiffer et à entretenir. 

De par leur nature, mes cheveux sont secs et donc très facilement cassants. J'arrive à les entretenir et à prévenir la casse grâce à une routine capillaire rigoureuse (je vous parlerai de ma routine capillaire dans un prochain billet) et beaucoup de patience. Je teste beaucoup de produits des plus naturels au plus synthétiques et quand je suis satisfaite je reste fidèle pendant un moment avant de changer.

Ce jour là, l'objectif recherché était de densifier mes cheveux, les rendre plus forts. Même si cette année l'hiver n'avait pas été trop rude dans le Sud de la France, je trouvais mes cheveux un peu mous.

  • Pour en revenir à mon sérum...


J'ai donc était tentée d'essayer ce sérum lorsque je l'ai vu pour la première fois. 
J'ai d'abord été séduite par le packaging et le graphisme qui nous rappelle l'Inde. Qui dit Inde, dit Indienne et superbe chevelure, alors même si tout cela ce n'est que du marketing, sur moi cela a marché.

Ensuite c'est le mot AMLA, lui aussi très exotique qui m'a séduit. Quand on ne connaît pas, qu'on ne vit pas en Inde et qu'en plus on a jamais entendu parler de cette huile on est un peu intrigué surtout quand le mot AMLA est accompagné du mot LEGEND qui nous renvoie à des habitudes ou des rituels que devaient probablement effectuer par nos belles indiennes à cette époque (encore la magie du marketing).

Beauté indienne

  • Et alors...


Et alors, après 3 semaines d'utilisation au rythme de 3 applications par semaine voici mes constatations:

Ce sérum ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. 
Grâce à son bec verseur, je l'applique directement sur le cuir chevelu (on peut l'appliquer aussi sur les longueurs) et j'effectue un massage d'environ 3 à 4 minutes en insistant légèrement sur les zones qui ont en le plus besoin. En ce qui me concerne, je l'applique surtout le soir et j'enveloppe mes cheveux avec un bonnet en satin pour dormir.


Sérum stimulant AMLA LEGEND, Dark and Lovely
Sérum fortifiant et stimulant pour cuir chevelu





  • Format:                       100ml
  • Prix:                        compris entre 5 euros et 8 euros environ 
  • Conservation:              jusqu'à 12 mois après ouverture
  • Texture:                       liquide
  • Résultats attendus:       hydrater le cuir chevelu afin de     promouvoir la croissance de cheveux sains et obtenir une texture plus dense et plus épaisse. 












Produit très agréable et facile d'application grâce à son bec verseur. Ne laisse pas de sensation de gras sur les mains.

Pour les résultats:  à vérifier après une longue période d'utilisation.


Petit bémol: une fois que le bec verseur est coupé, on ne peut plus fermer le flacon. A moins que ce soit moi qui l'ai mal coupé!



Et vous utilisez vous un sérum pour vos cheveux?


See you.







4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    je vous ai taggué pour participer au liesbter award , pour en savoir plus voici le lien : http://cup-of-test.blogspot.fr/2014/05/liebster-award.html

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Johanna, j'ai répondu à ton tag aujourd'hui. merci de m'voir tagué et désolée d'avoir été aussi longue pour y répondre. A bientôt;

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que Dark & Lovely faisait des sérums, j'en avais cherché il y a moment... Pas assez bien apparemment ;-)

    Sinon en sérum, j'utilise directement différentes huiles, selon l'humeur, ma préféré celle de Jojoba, à défaut, l'olive que j'ai dans la cuisine... Hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ton commentaire, j'utilise aussi des huiles naturelles surtout pour les cheveux de mes filles, en général j'alterne entre l'huile de coco et de ricin. Quand j'en ai plus je prends comme toi de l'huile d'olive même si mes filles n'aiment pas ça...Je ferai bientôt un article sur les vertus des huiles en capillaires...à bientôt

    RépondreSupprimer