samedi 31 mai 2014

LE DEMAQUILLAGE DU VISAGE

              
Hello girls,

démaquillants, huile, lait, mousse, eau micellaire
Différents types de démaquillants


Aujourd'hui je vais vous parler de démaquillage du visage.

Que celle qui n'a jamais oublié de se démaquiller au moins une fois ce mois-ci lève la main?
Même en rentrant très très très tard d'une soirée? Ah là, je pense qu'il y a moins de mains qui se lèvent!!!



Bon je vous rassure, si on oublie une fois de temps à autre de se démaquiller ce n'est pas dramatique. Par contre si cela arrive souvent ou pire si on ne le fait quasiment jamais, alors là ça craint!

Mes chères amies, sachez que le démaquillage, c'est ultra important. C'est l'étape la plus importante de l'entretien de sa peau. C'est comme se brosser les dents...
Cela ne sert à rien de faire un super maquillage et de s'afficher partout si une fois le matin arrivé on ne ressemble à rien!
A la longue, notre peau s’asphyxie et boom, un beau matin voilà que l'on voit apparaître un bouton que l'on avait pas revu depuis nos 14 ans ou pire des rides à seulement à seulement 30 ans.

 Pour tenter de convaincre les plus réfractaires, je vais répondre aux questions qui sont les plus fréquemment posées sur ce sujet.




  • Pourquoi se démaquiller?


- Tout simplement pour nettoyer sa peau. La débarrasser de toutes les impuretés, saletés, pollution, transpiration, excès de sébum, poussières...et j'en passe.

- Parce qu'une peau nette est plus réceptive aux actifs des cosmétiques qu'on lui appliquera par la suite (crèmes, sérums, masque...).

- Enfin, un démaquillage bien fait nous laisse un visage moins fatigué, moins terne et plus lumineux.

lingette démaquillante, crème démaquillante
Lingette et crème démaquillante


  • A quel rythme le faire?


Tous les matins: car pendant la nuit, notre peau vit. Elle respire, elle transpire (merci aux bouffées nocturnes et autres cauchemars...) et au réveil nous pouvons en "admirer" les traces (nos chéris aussi).

Tous les soirs: c'est l'étape que l'on a tendance à négliger (cela m'arrive aussi mais je me corrige). Dans la journée la peau fait face aux agressions diverses et variées que j'ai citées plus haut et elle a besoin, une fois le soir arrivé, d'être chouchoutée.


  • Quel démaquillant choisir?


D'abord, il faut choisir un démaquillant qui corresponde à notre type de peau (lire ici) et ensuite un qui nous semble pratique et agréable à appliquer. Voici quelques exemples des démaquillants les plus couramment utilisés:

1- Le lait démaquillant:: pour tous les types de peaux mais il est surtout idéal pour les peaux matures et sèches. Une fois appliqué, on exécute des légers massages circulaires et ensuite on le retire avec du coton ou disque à démaquiller.

2- La crème démaquillante: pour tous les types de peaux et spécialement les peaux ternes car elle leur redonne de l'éclat. A rincer à l'eau tiède ou retirer avec un disque de coton.

3- Le gel nettoyant: il est très efficace sur les peaux grasses à mixtes. On l'applique sur une peau humide et on le rince à l'eau tiède.

4- L'huile démaquillante: c'est le démaquillant le plus efficace sur les maquillages chargés et tenaces. Il n'y a pas de soucis avec elle lorsqu'on veut se débarrasser d'un maquillage waterproof! On l'applique sur une peau sèche et on la rince à l'eau. Elle respecte tous les types de peaux et est particulièrement efficace sur les plus sèches.

5- La mousse nettoyante: pour celles qui aiment la mousse, elle convient particulièrement aux peaux grasses à mixtes. Elle s'applique sur une peau humide en massant doucement et se rince à l'eau.

6- Les lingettes démaquillantes: elles sont utiles pour leur côté pratique car on peut les transporter facilement dans notre sac. Elles sont disponibles sous plusieurs formats et adaptées à chaque type de peaux.


..............................Ensuite il ne faut pas oublier d'appliquer une lotion pour parfaire le démaquillage, rafraîchir la peau et retirer les traces de calcaire dues à l'eau.

7- L'eau micellaire (c'est mon chouchou): convient surtout aux peaux sensibles à sèches. Son point fort c'est qu'elle combine à la fois le nettoyant et la lotion. Il en existe même en format pocket à transporter partout avec soi.


Alors les filles, plus d'excuses....Il faut chouchouter sa peau sinon un jour ou l'autre elle se vengera. A bon entendeur...


Et vous quel démaquillant utilisez vous?


See you.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire