Hello girls,
C'est au mois de novembre dernier que nous avons appris (nous les consommatrices et autres beauté addicts entre autres) par la presse l'arrêt de la commercialisation de la marque Agnès B. Ce fut une véritable surprise!
Fards à paupière Mono Bulles Agnès B |
- Que s'est-il passé?
Beaucoup d'articles ont déjà été écrits sur le sujet alors pour faire court et informer celles qui auraient vécu sur une autre planète depuis novembre dernier, voici un bref résumé.
Depuis les années 90, la marque de cosmétiques de la créatrice de mode Agnès B était distribuée par Le Club des Créateurs de Beauté spécialisée dans la vente par correspondance de produits cosmétiques de créateurs (cliquer ici pour faire, vous aussi, vos derniers achats avant que le site ne ferme fin juin).
La société était alors détenue par le groupe L'Oréal et les 3 Suisses. Quelques années plus tard, L'Oréal avait racheté les parts détenues par les 3 Suisses et était devenu l'unique propriétaire (et oui la dure loi de la finance).
Mais internet est passé par là, avec la possibilité de facilement comparer les prix, commander par correspondance est devenu "has-been". Alors, même si le CCB avait réussi à attirer des clients, ce n'était pas suffisant car sur internet la concurrence n'est pas dure mais elle est féroce.
A qualité égale, les consommateurs ont maintenant le choix. Tout ceci explique en partie pourquoi le groupe L'Oréal en est arrivé à cesser les activités du CCB.
- Agnès B et moi...
En bas à gauche: Fauve verdi; haut: Vintage blue; Bas droite: taupe argent bleu |
Aussi loin que je puisse me rappeler Agnès B fut ma première marque de cosmétiques achetée avec mon argent de poche. Je m'en souviens bien car j'avais commandé leur fameux Embellisseur Abricot. Vous imaginez ma surprise en l'appliquant sur le visage!!! Vous me direz que j'aurai dû faire le rapprochement entre le mot abricot et la couleur abricot...Mais bon, c'était comme ça!
Enfin bref...Par la suite, j'ai eu beaucoup d'autres occasions d'acheter (grâce à leurs nombreuses offres promotionnelles) d'autres produits qui s'adaptaient à ma carnation.
Snif, snif, une page se tourne et j'espère que le livre ne se fermera pas complètement et que la marque Agnès B ainsi que les autres marques présentes sur ce catalogue auront la possibilité de rebondir un jour...
See you
Je ne savais pas qu'Agnes B c'était L'Oreal
RépondreSupprimer