dimanche 23 novembre 2014

Revue n°19: Nouvelle palette: La Nude de L'Oréal, bienvenue dans ma collection

Hello my friends,

Comme je vous l’annonçais depuis la semaine dernière sur mon Intagram, j'ai fait rentrer une toute nouvelle palette dans ma collection (voir ICI). Bon, là je n'avais pas trop le choix...Quand L'Oréal lance sa première palette nude, je suis bien obligée de la tester!

Alors, après quelques swatches réalisés en magasin, j'ai été convaincue et je l'ai toute de suite adopté...Voici donc une petite présentation de la dernière née de L'Oréal. A ce sujet, je vous prévois de jolies tutos dans une toute nouvelle rubrique que je suis entrain de vous concocter pour les semaines qui arrivent.



palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières




  • Prélude
palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières



Celles qui me suivent depuis le début, savent que je suis fan des maquillages nude surtout quand le résultat arrive à être discret tout en étant sophistiqué et glamour. En gros un nude travaillé et pas posé comment cela à la va-vite sur les paupières.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore trouvé la palette qui me permettrait d'obtenir un résultat à 100% comme je le désire. J'arrive à me rapprocher de cet idéal mais toujours pas à l'atteindre. Il faut préciser aussi à celles qui pourraient me prendre pour une petite folle que souvent dans les palettes nude les différentes couleurs de beiges et rosés ne donnent pas un super résultat sur les peaux noires ou mates. Les beiges virent très souvent au gris et les rosés, travaillés en dégradé, ne se distinguent pas et ne font apparaître qu'une seule et même couleur...Voilà pour la petite histoire!


  • Que propose la nude de L'Oréal?

Déjà c'est une palette de 10 fards à paupières aux couleurs neutres présentés dans un très joli écrin noir brillant avec le sigle L'Oréal.  Concernant les fards 4 sont mats et 6 sont irisés. Les couleurs vont du beige, pêche en passant par des rosés, des bruns, des aubergines, du marron foncé et du gris. Elle se compose aussi d'un miroir et d'un pinceau double (une partie mousse et une partie poils synthétiques), idéal pour la transporter partout...Personnellement je ne suis pas fan des embouts mousses donc je mettrais rapidement un autre pinceau de ma collection à la place de celui-là.


palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières



  • Mes swatches

Couleurs nude obligent, je vous propose deux types de swatches: le premier avec la pulpe de mes doigts afin d'avoir un aperçu de la pigmentation des fards sur une peau plus claire. Le second sur mon bras, pour l'aperçu sur une peau plus foncée.

palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières



palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières


palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières


palette nude L'Oréal, maquillage, nude, makeup, fards à paupières

  • Mes impressions 
Cette palette est vraiment top, les fards s'appliquent très aisément et s'estompent avec autant de facilité. Pas de chutes sur les joues et un tenue parfaite (je l'ai testé avec une base). La pigmentation est très correcte pour une palette nude, et surtout le prix (24 euros 90) est très convenable pour une palette de 10 fards. Elle est très prometteuse pour les tutos (ICI) que je prévois pour ma future rubrique!!!
Pour une fille comme moi qui se maquille tous les jours dans le train pour aller travailler c'est la bonne palette pour transporter dans son sac à main tout en variant les maquillages.

Mes fards préférés: 10, 9, 8,7, 2, 1 (spéciale dédicace pour le 10). Je pense déjà à de jolis makeup rien qu'en les regardant!

Petit bémol (il en faut bien un): je trouve que les coloris 3 et 7 sont trop similaires, surtout qu'elles sont toutes les deux mates. Sur ma paupière, on ne voit pas la différence. 

La palette nude de L'Oréal, bienvenue dans ma collection!


Bisous Bisous.


See you.

Et vous, avez vous déjà testé cette palette? Si non, qu'en pensez vous maintenant que vous l'avez vu?

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.

15 commentaires:

  1. Oh mais quelle est jolie cette palette !
    J'aime beaucoup les fards qui s'y trouvent et côté pigmentation, ça à l'air plutôt bien c'est vrai !
    J'ai hâte te voir ta nouvelle rubrique, quand il y a des make-up, je suis toujours ravie :P
    Bisous Patricia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, franchement pour le prix, elle offre beaucoup de possibilités et vaut vraiment la peine... Bisous

      Supprimer
  2. Salut, franchement pour le prix, elle offre beaucoup de possibilités et vaut vraiment la peine... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow ils sont magnifiques, et ressortent superbement bien!! Cette palette vaut donc bien le détour pour son prix comme je le pensais! :) Hâte de voir des tutos avec, ces teintes doivent t'aller à ravir! :)

    Super revue copine! ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut copine, je te confirme, elle vaut vraiment le détour et elle est facilement transportable dans un sac...Dès demain je vais tenter un premier makeup pour le boulot (je me maquillage dans le train, hihi).

      Supprimer
  4. Je suis tombée sur ton article tout à l'heure mais j'ai pas eu le temps de commenter ! Me revoilà donc et je trouve que cette palette est vraiment pas mal du tout :o ! Je n'en avais jamais entendu parler (du moins je ne crois pas) et tu as raison, quand j'ai regardé tes swatches j'ai tout de suite flashé sur la teinte 10 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, elle vient tout juste de sortir (il y a 2 ou 3 jours), j'en avais entendu parlé il y a environ 2 ou 3 mois et je l'attendais avec impatience...La teinte 10: une véritable tuerie! Bisous

      Supprimer
  5. Très jolies palette ! Hâte de voir tes makeup avec ;-) Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'attends que le temps soit meilleur car ces derniers jours nous enchaînons pluies et mauvais temps, pas évident donc pour des tutos makeup. Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle ! Merci pour tes impressions sur cette palette au rapport qualité/prix imbattable ! Je trouve qu'elle ressemble un peu à la NAKED 1 d'Urban Decay, qui pour le coup elle est 2 fois plus chère ! J'aurai bien voulu tester celle de l'Oréal mais je préfère finir ma palette Naked d'abord ;) Ma couleur préféré est la #7. See you soon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ton commentaire, c'est vrai qu'elle ressemble un peu à la naked 2...Je possède déjà la naked mais j'ai toujours du mal à la transporter avec moi de peur de la faire tomber (vu le prix qu'elle coûte)...alors celle-ci a donc aussi un côté pratique qui me plait beaucoup...Bisous

      Supprimer
  7. Cette palette est vraiment parfaite pour l'automne !

    Je me vois déjà me maquiller quotidiennement avec ! ^_^

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore utilisé aujourd'hui, superbe...les fards ont tenu jusqu'au soir...Bisous

      Supprimer
  8. Moi elle me donne très tes envie cette palette !!!

    RépondreSupprimer