lundi 7 juillet 2014

DEFI DU LUNDI: COMMENT JE RANGE MES VERNIS

Hello Girls,


boite en plexi de vernis en vrac


Comme tous les lundis My Beauty Quebec nous propose de relever un petit défi. Aujourd'hui le sujet est "Comment rangez vous vos vernis"?

Sans savoir que le sujet de cette semaine serait sur les vernis, j'avais déjà posté un billet sur ma collection de vernis en début de semaine dernière que vous pouvez lire ou relire ici.


 En lisant ce billet vous avez donc compris qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé d'organisation spécifique et efficace pour ma centaine de petits chéris et que je compte bien y remédier avant la fin de l'été.




Ma centaine de petits chéris


Pour l'instant je les laisse en vrac dans plusieurs boites en plexi, sans tri spécifique, seulement les couleurs froides ensembles et les chaudes ensembles .

Il n'y a que tout mon nécessaire de soin (top coat, base, eau émolliente, huile à cuticules...) et à nail art qui bénéficient de boites de rangement bien organisées. 

Mais alors comment est ce que je fais pour m'y retrouver?

Lorsque j'ai besoin de faire une manucure, je renverse la boite qui m’intéresse et je prends tout mon temps pour choisir celui que je vais mettre. De toute manière je me fais une manucure, en général tous les dimanches, donc je ne suis pas dans le rush. Si par malheur mon verni ne dure pas assez longtemps, j'ai ma petite astuce (lire ici), ou alors je l'enlève et j'applique seulement une base en attendant le dimanche. C'est aussi bien pour mes ongles car de cette manière ils font de "petits breaks"!




Une autre astuce peut être?

Oui, oui! 
Celle là, je comptais vous en parler dans un futur billet sur mes vernis mais bon puisque vous êtes là...!

Il y a quelques mois, je n'arrivais plus (déjà), à m'en sortir avec tous ces vernis. D'abord, j'avais l'impression d'acheter toujours les mêmes couleurs et de ramener les mêmes vernis à la maison. Ensuite, n'ayant à ce moment là pas encore acheter ma "roue à vernis" pour tester les couleurs avant la pose de vernis, j'étais souvent déçue par la couleur au moment de l'application.
J'ai donc eu la petite l'idée de faire un colorama (sur une feuille blanche et des bandes de scotch) de mes vernis avec le nom chaque marque indiqué au dessus de chaque couleur.
Cela m'a beaucoup aidé pendant un certain temps, avant que ma collection de s'agrandisse et qu'il n'y ait plus de place pour poursuivre ce colorama!

ASTUCE COLORAMA



Voili, voila, voici ma petite contribution à ce défi.

Et vous, comment rangez vous vos vernis?

See you.



  

7 commentaires:

  1. L'idée du colorama est sympa. Moi ils sont tous posé sur deux grandes étagère accrocher aux murs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Au début c'était pratique mais c'est vrai que maintenant il faut vraiment que je me crée une vrai vernithèque.

      Supprimer
  2. Oh la la, ça doit être galère la boite avec tous les vernis.
    Moi j'ai fait une étagère en bois (si tu veux j'ai mis un tuto sur mon blog). Ça revient vraiment pas cher et c'est top comme rangement !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je fais aller jeter un coup d’œil à ton tuto..

      Supprimer
  3. Défi relevé! J'espère que tu va trouver bientôt ton rangement idéal! Bonne semaine, et merci pour ta participation <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de nous stimuler grâce à tes défis

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer