lundi 30 juin 2014

LE DEFI DE LUNDI DE MY BEAUTY QUEBEC: PROTECTION SOLAIRE

Hello girls,


Ce lundi j'ai décidé de participer au défi lancé par My Beauty Quebec sur la protection solaire (lire ici). Pour rappel, chaque lundi, elle lance un défi aux blogueuses sur un thème précis et celles qui veulent ou peuvent participer écrivent un billet sur le sujet. Cette semaine elle nous pose des questions sur notre rapport avec la protection soleil. Voici la participation.

  • Est ce que je mets de la crème solaire et si oui à quel moment?

Mixa, produits solaires, cosmopolite beauté, protection solaire, indice de protection
Mon lait solaire



Encore aujourd'hui beaucoup de personnes pensent que les peaux foncées n'ont pas besoin d'être protégées par soleil. Que l'on serait comme "immunisé" par tous les problèmes de peaux qui sont dus au soleil. C'est totalement faux!
J'ai la peau noire et c'est vrai que vu mon phototype je suis moins sujette à attraper des coups de soleil qu'une peau blanche, mais, cela peut qu'en même arriver!

C'est d'ailleurs lorsque j'étais petite que j'ai vécu ma première mésaventure avec le soleil. J'étais en colonie de vacances à Palavas les Flots et lors d'une sortie à la plage, les moniteurs avaient badigeonnaient tous mes camarades de crème solaire sauf moi.
 Après toute une après-midi passée au soleil sans chapeau, sans protection solaire, et à faire des châteaux de sable, ils ont eu la surprise (moi aussi, je me suis demandée qui m'avait bien frappé sur le dos pendant l'après-midi sans que je ne m'en rende compte!), de constater que j'avais une marque légèrement rougeâtre et douloureuse sur le dos. Je ne sais pas si cela leur a servi de leçons pour les futures enfants dont ils ont eu la charge après, mais dans tous les cas moi cela est resté gravé dans ma tête.

Même si l'on est originaire d'un pays ensoleillé, le rayonnement solaire n'est pas partout pareil, la sensibilité des peaux (même noires) n'est pas la même pour tout le monde, il faut donc se protéger surtout lorsqu'on est enfant!

En ce qui me concerne, je mets exclusivement de la crème lorsque je vais à la plage. Et pour mes enfants, je leur mets de la crème solaire à la plage et lors d'expositions très longues au soleil.  


  • Quel produit utilisez vous? Et quel indice?

Mixa, produits solaires, cosmopolite beauté, protection solaire, indice de protection




En général j'utilise un spray ou un lait de protection indice 50. Le même indice pour toute la" familia". En ce moment à la maison c'est un lait que nous avons et il convient aussi bien au corps qu'au visage.


  • Quels sont vos marques favorites?


Je n'ai pas de marques favorites mais j'achète tout de même des marques nationales connues et je profite des promotions pour en acheter 2 ou 3 selon ce que j'ai prévu pour les vacances. Ma seule exigence, c'est que le produit ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Cette année, je vais tester la marque Mixa.


  • Est ce que je protège mon maquillage ou autre et est ce que j'utilise des accessoires?

Mixa, produits solaires, cosmopolite beauté, protection solaire, indice de protection, Phyto Plage, Renée Furterer
Protection pour la peau et pour les cheveux (Phyto Plage et Renée Furterer)



A part la peau, je protège mes cheveux. J'ai d'ailleurs écris un billet là dessus que je vous invite à lire (ici) . Mes cheveux sont secs donc ils ont besoin de rester hydratés surtout lorsqu'il fait chaud. J'ai découvert cette année que certaines huiles et lait capillaires avaient des indices de protection solaire. Je ne m'en sépare plus.

Ensuite je rajoute des accessoires, surtout pour mes enfants, chapeaux, lunettes...Pour moi je porte le chapeau seulement à la plage car ne n'ai pas du tout une tête à chapeau (la mode quand tu nous tiens!).


Voili, voilà, j'espère que ma participation vous plait.



See you.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire