dimanche 22 juin 2014

Revue n°7: ETE 2014: Le fluide Rene Furterer et Le voile Phyto Plage

Hello Girls,

Vous avez été nombreuses à lire mon premier article sur ma saga "mes favoris pour sublimer votre été: # 1: L'eau de soleil L'Oréal" (lire ici). C'est l'article le plus consulté, à ce jour dans ma cosmophère. 

Aujourd'hui je reviens pour continuer cette saga avec un deuxième volet. Cette fois ci, je vous parle de 2 produits qui vont sublimer et en même temps protéger vos cheveux durant cette période d'été d'autant plus qu'hier c'était officiellement le premier jour. 

phyto, phyto plage, René Furterer, protection cheveux, protection solaire, capillaire


Phyto, Phyto plage, René Furterer, protection cheveux, protection solaire, capillaire


  • Pourquoi protéger nos cheveux pendant l'été?


Pendant ces 2 ou 3 mois d'intenses chaleurs nous pensons tous à protéger notre peau, mais très souvent nous oublions que nos cheveux aussi ont besoin d'être beaux et préservés des agressions extérieurs. 

Lorsque le cheveu n'est pas correctement hydraté et protégé il devient beaucoup plus sec donc beaucoup plus cassant, terne et a des difficultés à pousser. A première vue c'est le soleil qui attaque nos cheveux, mais on oublie souvent que le sel de la mer et le chlore de la piscine ont les mêmes effets.

 Les 2 produits que je vais vous présenter sont idéals pour lutter contre ce genre de problème.

Cela fait 2 semaines que je les utilise tous les jours même sans aller à la mer pour l'instant (mais bientôt je suis en vacances!). 
Mes cheveux étant naturellement très secs, ils sont beaucoup plus fragiles en été et depuis l'arrivée soudaine des très fortes chaleurs dans le sud je les sentais extrêmement plus rêches au toucher et plus cassants. Aujourd'hui, leur état s'améliore petit à petit et ils sont quotidiennement mieux hydratés et protégés.

Voici mes 2  chouchous:


N°1: Le fluide d'été protecteur de René Furterer

 René Furterer, fluide d'été protecteur,  protection cheveux, protection solaire, capillaire

  • Quesaco?


En fait c'est un lait capillaire, enrichi à l'huile de sésame au toucher non gras. En format spray, on le pulvérise sur la paume de la main et on l'applique sur nos longueurs en insistant sur les pointes. On peut aussi le vaporiser directement sur l'ensemble de la chevelure. Une seule application suffit. Il va hydrater nos cheveux en toute légèreté sans les alourdir.
Le produit est waterproof et ce sont ses filtres UV qui vont garantir la protection solaire.
Il est idéal pour tous les types de cheveux.
Sa contenance : 125ml.
Son prix environ 9 euros.


 René Furterer, fluide d'été protecteur, protection cheveux, protection




N°2: Le voile protecteur de Phyto Plage

Voile protecteur Phyto Plage, protection cheveux, protection


  • Quesaco encore?


Cette fois ci, c'est une huile solaire très légère.
Depuis toujours, j'utilise des huiles capillaires pour mes cheveux qui je le rappelle sont très secs (huile de coco, de karité, de ricin...) hors je n'ai appris que récemment que les huiles simples sur les cheveux pendant l'été ce n'est pas du tout bon! Cela aggrave l'état des cheveux car les huiles sont photosensibilisantes, elles attirent encore plus le soleil. Il vaut mieux donc soit appliquer des huiles à filtres UV seules soit les combiner avec nos huiles capillaires habituelles (pour une hydratation et une protection optimales).

Le voile protecteur PHYTO PLAGE, est enrichi à la fleur de tournesol. Au toucher il est non gras. Il convient aux cheveux normaux à secs (pas les cheveux gras). Le voile forme un écran anti-déshydratation et protège nos cheveux grâce à ses filtres UV.
On le vaporise sur les cheveux mouillés ou secs, sur les longueurs et les pointes. Pour les cheveux normaux, éloigné le flacon pour une pulvérisation légère.
Il faut renouveler l'application après chaque bain.
Son format: 125 ml.
Son prix environ 9 euros.

  • Pourquoi j'ai pris les deux?


Pour mes cheveux, j'ai acheté les 2 produits car je trouve que leur utilisation peut être complémentaire.

J’utilise le voile protecteur quand il fait vraiment très chaud, sec et lors d'une exposition très prolongée au soleil, et je le complète à mes huiles habituelles. En ce qui concerne le lait, c'est plus en entretien ou lors d' une sortie en fin d'après midi. 

phyto, phyto plage, René Furterer, protection cheveux, protection solaire, capillaire


Et de toutes manières nous sommes 3 filles à la maison donc il n'y aura pas de gaspillage!



J'espère que cet article vous incitera à mieux protéger vos cheveux pendant l'été. N'oubliez pas non plus les cheveux de vos tendres petits, c'est aussi important!

Et vous, avez vous une routine capillaire pour protéger vos cheveux pendant l'été? Si oui, quel produit utilisez vous?



See you.

  

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire