mardi 14 avril 2015

TAG #2: Les produits de beauté et moi

Hello my friends,


cosmopolite beauté, cosmopolitan beauty, blackskin, black beauty, frenchblogger, french blog


Il y a 2 mois j'ai été invité par la jolie Desy du blog DesyNess (ICI) pour effectuer un TAG intitulé "les produits de beauté et moi". Aujourd'hui, avec un peu de retard, je prends le temps de répondre à ses questions. Le principe des Tags (pour ceux qui ne connaissent pas) est de répondre à une liste de questions posées par la personne qui vous a tagué et ensuite de désigner d'autres personnes qui vont elles aussi effectuer la même chose et ainsi de suite. C'est un bon concept qui permet de découvrir d'autres blogueuses et aussi d'en savoir un peu plus sur celles que l'on suit souvent. C'est la deuxième fois qu'une "blogpine" me tague ainsi (mon premier tag à lire ICI) et je remercie Desy d'avoir pensé à moi.


Ce tag comporte 10 questions, allons-y!

Question 1: Combien de fois te laves-tu le visage?

bioderma, lierac, démaquillage visage, produits de beauté, galenic, taaj, avene





Je me lave le visage matin et soir. Ma routine nettoyage visage est des plus simples et voici ci- après les produits que j'utilise en ce moment. Le matin je le fais sous la douche avec une mousse nettoyante de la marque TAAJ. Je l'aime beaucoup car en plus d'être très efficace sur ma peau mixte, elle sent très bon. Ensuite je finalise le nettoyage au coton avec une lotion tonique de la marque Galenic.
Le soir, c'est un démaquillage avec mon eau micellaire Bioderma ou selon si je me suis maquillée avec du fond de teint et tout le tralala, je me démaquille alors avec mon huile de la marque Lierac qui est très efficace sur un maquillage chargé.

Question 2: Utilises-tu une crème pour les yeux?

aromazone, huile végétale, la rose musquée, garnier, soin contour des yeux



Il y a peu de temps que j'ai commencé à m’intéresser à mes belles petites ridules sous les yeux...Alors je n'ai pas de crème mais plutôt une petite routine bien à moi. Les deux produits phares qui me servent à préserver le plus longtemps possible un regard jeune fille (rires) sont: le Roll-on de chez Garnier qui fait du bien à mes poches grâce à son action rafraîchissante et que j'applique le matin et mon huile végétale à la rose musquée que j'applique le soir en tapotant très légèrement cette zone sensible. Prochainement je m'intéresserai d'un peu plus près aux crèmes spécifiques pour cette zone.



Question 3: Que penses tu des faux cils?

faux cils




Je trouve cela très joli...sur les autres. Quand c'est moi qui les porte, j'ai l'impression d'être déguisée. Je pense que c'est une question d'habitude. J'en ai qu'en même 4 paires dans les tiroirs.

Question 4: Quel est ton mascara préféré?

mascaras, maquillage, beauty, beauté

mascaras, maquillage, beauty, beauté

mascaras, maquillage, beauty, beauté

mascaras, maquillage, beauty, beauté



Et ben, j'en ai pas...Je teste, teste et re-teste...mais je n'ai toujours pas trouvé "THE" mascara. Celui qui répondrait à TOUTES mes attentes. En effet en matière de mascara, je suis super exigeante. Volume, longueur, tenue, effet etc il faut que toutes les caractéristiques soient réunies en un seul produit et tout cela sans faire de paquets bien sûr! En ce moment je me promène avec le mascara de L'Oréal, le Mega Volume Manga que beaucoup de mes copines adorent mais moi je ne suis toujours pas convaincue. Prochainement je vais tester 2 mascaras de chez Essence, je ferai une revue sur ces produits sur le blog.

Question 5: Mets tu une base sur tes ombres à paupières?



nyx, base, primer, maquillage, makeup, beauty, beauté,




Presque tout le temps. En ce moment j'alterne entre la marque NYX (base crémeuse blanche ou couleur chair) et la marque Debby qui est plus liquide, Deux marques d'un bon rapport qualité/prix.

Question 6: Eyeliner feutre ou crayon?

l'oréal, superliner, eyeliner






100% feutre. Mon chouchou est le Super liner de L'Oréal que je trouve très pratique et avec lequel je peux faire des traits plus ou moins larges. Mais de temps en temps (si j'ai oublié mon liner ou que j'en ai plus), cela m'arrive de tracer mon trait avec un crayon khol. Sinon, pour le ras de cil inférieur c'est toujours au crayon.

Question 7: Es tu maladroite quand tu te maquilles?

Je dirais que non. Et c'est grâce à la pratique et aux conditions dans lesquelles je me maquille quotidiennement. En effet pour gagner du temps le matin, je me maquille toujours dans le train qui me conduit au boulot. Cela fait presque 4 ans que je procède ainsi. Au début j'attendais l'arrêt du train à une station pour l'application du liner, maintenant j'exécute tout mon maquillage sans problème. Donc on peut dire que petite ma galère avec le train m'a pas mal aidé sur ce point là.

Question 8: Si tu devais sortir dehors avec un seul élément ce serait quoi?

fitme


J'hésite entre mon crayon khôl et mon anticerne. Mais s'il faut en choisir un, ce sera le crayon car j'ai l'impression d'avoir de tout petits yeux si je ne mets pas de crayon en ras de cils inférieurs.



Question 9: Quel est ton gloss préféré?





Normalement je n'en porte pas. Mais j'en ai testé un l'été dernier et c'est le seul pour l'instant que je supporte et que je porte de temps en temps en été. C'est un gloss de la marque Bourjois que je vous avais déjà présenté ICI.

Question 10: Quel est le truc que tu aimerais avoir bientôt?

En ce moment l'objet que j'aimerai acquérir c'est un objet pour mes cheveux qui s'appelle le Steampod de L'Oréal Professionnel. Ce sont des plaques pour lisser les cheveux avec de la vapeur. Il est un peu cher alors j'économise encore un peu.

Voili, voilà j'espère que vous en avez appris un peu plus sur mes habitudes beautés. A mon tour de taguer des blogpines qui n'ont pas encore effectué ce tag et vous pourraient ainsi découvrir leur blog (si vous ne les connaissez pas encore).


Pimpante et rafraichie

ChaPerchee

BeautyTips4you

MeilyBeauty

et bien sûr toutes les autres copines blogueuses qui seraient intéressées par ce tag. J'ai vraiment hâte de lire vos réponses.


Bisous, bisous.

See you.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.



9 commentaires:

  1. Coucou,
    Alors tu m’impressionnes ! Se maquiller dans le train, on va dire que bon Ok... Mais l'eyeliner... ! Alors je te tires mon chapeau LoL !! Personnellement, je ne pense pas pouvoir gérer tout ça, le rouge à lèvres oui mais le reste... Je me serait dit "Tant pis hein".
    En tout cas, c'est un super tag. Puis je te remercie de m'avoir tagué mais je l'ai fais la semaine dernière ;-)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh mince, j'ai loupé cet article...J'irai de suite voir tes réponses...Merci pour ton commentaire ma belle. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Patricia !
    Merci de m'avoir invitée, je le ferai avec plaisir !
    Je suis impressionnée par deux choses dans tes réponses, tu as une tonne de mascaras !!! AHAHAH
    Et tu te maquilles dans le train et tu traces ton liner pendant qu'il chemine...ben, tu es une superwoman ! ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Superwoman n'exagérons pas...C'est juste une question d'habitude, c'est comme pour tout, lol. Pour les mascaras, c'est en écrivons cet article que je me suis rendue compte que j'en avais autant! Contente que tu veuilles participer à ce tag, j'ai trop hâte de lire tes réponses. Bisous.

      Supprimer
  3. Salut !
    Intéressant ce tag !
    J'aurais répondu la même chose que toi à pas mal de question.
    La base à paupières Nyx a été un vrai flop sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci pour ton commentaire...Ha bon, la base Nyx a été un flop pour toi, comme quoi cela dépend vraiment de l'état des paupières de chacun (sèches, grasses...)! Mes paupières à moi s'adaptent à toutes sortes de bases...Bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Super ce TAG :) J'aime bien ça :) ça permet d'en apprendre beaucoup sur l blogueuse :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'aime beaucoup les tags.

      Supprimer
  5. Salut, je vais regarder ça de plus près...Bisous.

    RépondreSupprimer