dimanche 12 juillet 2015

Revue n°24: gommage et masque Kneipp et ma routine soin peau sensible

Hello mes beautés,

Aujourd'hui c'est dimanche alors j'en profite pour vous faire une petite revue produit et conseils (ha, ça faisait longtemps!!!) sur une marque qui est rentrée récemment dans ma routine soin visage: la marque Kneipp.


soin visage, routine soin, kneipp, marque allemande, gommage, masque, gommage enzymatique, peeling,




Le dimanche pour moi rime avec routine soin. Soit soin visage, soit capillaire, soit les deux. Cela faisait un petit moment que j'étais à la recherche d'un gommage sans grains accessible facilement sans passer par les produits professionnels que je réserve exclusivement à ma clientèle. Je l'ai enfin trouvé, il y a quelques mois, et étant donné que je suis très satisfaite des résultats, je peux aujourd'hui partager ma découverte avec vous.

Ma routine peau mixte et sensible:

Dans un de mes anciens articles (ça y est je parle maintenant comme une "vieille blogueuse", lol), je vous parlais des différents types de peaux et comment faire pour les reconnaître (à lire ou relire ICI).

Mon type de peau à moi est mixte et sensible. Le mot sensible est très important car si j'utilise des produits trop agressifs comme les gommages à grains, je me retrouve avec des rougeurs (et oui elles sont visibles même sur ma couleur de peau, lol!) qui mettent quelques bonnes minutes à disparaître.
De ce fait, ma routine soin du visage doit être adaptée aux 3 particularités de mon type de peau à savoir: très sèche (sur les joues), légèrement grasse (sur la zone T), et très sensible partout.

Depuis que j'ai fait l'acquisition du gommage enzymatique de Kneipp, j'ai réadapté ma routine. 
Chaque dimanche, j'applique ce gommage enzymatique sur l'ensemble de mon visage suivi du masque régénérant intensif de la même marque. Et une fois par semaine, j'exfolie ma zone T et mon cou avec un gommage à grains (peu importe la marque pourvu qu'il y aient des grains d'abricots) et sur le reste du visage j'applique le gommage Kneipp. Enfin je termine ce nettoyage du visage par mon masque Kneipp et ma crème du jour habituelle (revue à venir bientôt).

Revue gommage enzymatique et masque hydratant Kneipp:

Petit rappel, qu'est ce qu'un gommage (ou peeling) enzymatique?

C'est tout simplement un gommage qui va agir par un processus chimique et/ou légers massages (et non par frottement avec des grains). C'est grâce aux acides de fruits  ou aux enzymes que les cellules mortes (qui rendent notre teint terne et bouchent nos pores) vont pouvoir se décoller plus facilement. Après rinçage la peau sera éclatante sans laisser les fameuses rougeurs que l'on redoute toutes.

Le gommage Kneipp:

soin visage, routine soin, kneipp, marque allemande, gommage, masque, gommage enzymatique, peeling,


Le gommage Kneipp appelé peeling enzymatique se présente sous la forme d'une poudre dans un flacon de 18g. C'est une combinaison de principes actifs naturels à base d'extrait drosophylle du Portugal qui va se charger d'affiner la peau sans l’agresser. Les cellules mortes seront délicatement détachées et la peau en sera visiblement plus soyeuse et douce.

             Son utilisation:


soin visage, routine soin, kneipp, marque allemande, gommage, masque, gommage enzymatique, peeling,


J'ai versé une petite quantité de poudre dans un petit bol en y rajoutant une petite quantité d'eau. Vous pouvez faire mousser la poudre directement dans vos mains humides, c'est d'ailleurs ce que le fabricant recommande, mais moi j'aime bien utiliser mes pinceaux...Ensuite j'ai appliqué avec mon pinceau la préparation obtenue sur l'ensemble de mon visage et mon cou en évitant le contour des yeux et la bouche. J'ai effectué de très légers massages circulaires. J'ai laissé poser 10 minutes (les recommandations sont de 5 à 10 minutes). Enfin j'ai effectué un rinçage à l'eau claire et tiède et c'est tout. 

soin visage, routine soin, kneipp, marque allemande, gommage, masque, gommage enzymatique, peeling,

Le fabricant recommande une application 1 à 2 fois par semaine. En ce qui me concerne je ne le fais qu'une fois par semaine et je complète une fois par mois par un gommage à grains sur la zone T, surtout en été.

Mon avis: le top du top pour les peaux sensibles. Après chaque routine ma peau est éclatante et lumineuse.

             Son prix: 9€99 en moyenne le flacon de 18g.

Le masque régénérant intensif.

Il se présente sous la forme de sachet unidose de 5ml vendu par pair. Ce format se révèle très pratique pour ne pas faire de gaspillage et utiliser exactement la bonne quantité de produit. Les premiers ingrédients sont: l'eau, l'huile d'amande douce, de la cire de candelilla, du beurre de karité et de la glycérine entre autres. L'application se fait comme n'importe quel masque. En ce qui me concerne je l'applique au pinceau sans oublié le cou et en évitant la bouche et le contour des yeux.

Mon avis: un très bon masque avec de bonnes propriétés hydratante et qui rend ma peau souple.
Comme j'aime bien associer les gommages et masques de marques identiques, cette combinaison est donc parfaite pour moi.

             Son prix: 2€49 en moyenne les 2 doses

soin visage, routine soin, kneipp, marque allemande, gommage, masque, gommage enzymatique, peeling,


Conclusion finale:

Le peeling enzymatique Kneipp et son masque régénérant, vous êtes les bienvenus dans ma salle de bain!

Allez, je me lance avec une dernière image de mon visage une fois ma routine soin visage (et capillaire d'ailleurs) terminée, c'est à dire sans maquillage, sans filtre ni retouches (je ne sais pas faire, lol). Seulement moi, avec mes défauts et mes ridules naissantes qu'il va bien falloir que je finisse par assumer!

Cosmopolite Beauté, cosmopolitan beauty, soin visage, routine soin,


Sur ce, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle revue produit...

Bisous, bisous.


See You.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.


4 commentaires:

  1. Coucou, le gommage Kneipp que tu nous présente a vraiment l'air intéressant et serait parfait pour ma peau sensible. Tu as une très belle peau. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, ces produits sont d'origine allemande et sont vraiment trop top. Pour ma peau sensible c'est vraiment super...Bisous.

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas cette marque alors merci pour ce beau partage ! C'est vrai que la plupart des produits allemands sont top qualitativement ! J'ai exactement les mêmes problématiques que toi. Du coup, ces produits seront aussi les bienvenus dans ma salle de bain (je leur ferai une petite place !) Ton teint est resplendissant donc ça me donne envie de tester ! Ou peut-on se les procurer ?? Et de quelles rides parles-tu ; Bisous

    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle,

      Tu peux trouver la gamme complète en parapharmacie et quelques produits dont les 2 que j'ai présentés en exclusivité chez Monoprix. Merci pour mes rides, même si mes filles m'ont dit que je faisais peur sur cette photo, lol...Avec elles comme conseillères je ne suis pas rassurée pour l'avenir...Bisous.

      Supprimer