mercredi 25 mars 2015

Mercredi TUTO: Début de printemps: de la couleur seulement pour les yeux

Hello my Friends,

Vous avez été nombreuses à plébisciter la 3 ème tenue de ma série de looks "spécial printemps" et je vous remercie encore pour les gentils commentaires laissés (ICI). Dans cet article je vous expliquais ma tendance à m'habiller en gris et en noir au printemps. Ce que je ne vous ai pas précisé par contre c'est que pour le maquillage des yeux je ne me laisse du tout aller, bien au contraire...Je profite des premiers jours du printemps pour charger de couleurs mes yeux (sans trop exagérer bien évidemment!).

Voici donc le tuto makeup des yeux qui accompagnait ce look numéro 3.







La palette:



Pour réaliser ce makeup, j'ai utilisé une de mes palettes de la marque Sleek: la i-divine Sunset palette 568.  Sleek est une marque anglaise qui vend des palettes à petits prix mais avec des fards que je trouve de bonne qualité, ultra pigmentés et non poudreux. Je vous avez présenté il y a quelques mois déjà quelques unes de mes palettes de cette marque (ICI). 

Les teintes utilisées par ordre d'application:

La teinte 1: un bronze clair légèrement irisé
La teinte 2:  un noir mat
La teinte 3: un bordeaux rosé légèrement irisé
La teinte 4: un orangé irisé



Les pinceaux:




J'ai utilisé pour le makeup de mes paupières 2 pinceaux de la marque Real Techniques (un pour le ras de cil et un pour estomper) et 2 pinceaux de la marque SLA ( un gros pinceau plat et un autre moyen).


La base



J'ai utilisé une base liquide transparente de la marque Debby, elle n'est pas cher du tout et permet de faire tenir mon maquillage plus longtemps.



Les étapes

Etape 1


J'ai tout d'abord appliqué ma base liquide. C'est une base transparente non teintée dont le but est de faire tenir les fards plus longtemps. Elle n'est pas super efficace sur l'intensité mais ça tombe bien car ce n'est pas ce que je recherche étant donné que mes fards sont déjà ultra pigmentés.




Etape 2



Avec mon gros pinceau plat j'applique la teinte 1 sur mon creux de paupières seulement, pas plus bas ni plus haut d'ailleurs... De cette manière je vais donner de la lumière à mes paupières qui sont naturellement plus sombres que le reste de mon visage.


Etape 3

Ensuite j'applique avec le même pinceau, exactement au même endroit, et sans l'avoir nettoyé (je fais en sorte de laisser un peu de matière de la teinte précédente), j'applique très très légèrement la teinte 2. Le but est de donner de la profondeur à mes paupières. J'estompe un max!


Etape 4



Prochaine étape: avec mon pinceau plat moyen, j'applique ma teinte 3 sur les 2/3 de ma paupière mobile, sans étaler (je pose c'est tout).



Etape 5


Sur le tiers restant, je pose la teinte 4 en dépassant très légèrement sur la teinte précédente. J'évite ainsi les démarcations.


Etape 6



Avec mon pinceau biseauté, je trace un trait de liner avec la teinte 4 sur les 1/3 de mon ras de cils inférieurs.



Etape 7



J'effectue la même chose avec la teinte 3, mais cette fois-ci sur les 2/3 restants.


Etape 8




Avec mon pinceau boule, j’exécute un estompage du creux de paupière tout en fondant les couleurs de la paupière mobile avec celles de mon creux de paupière.


Et voila le résultat une fois que j'ai tout terminé avec l'application du mascara et du trait de khôl en ras de cils inférieurs seulement.


Les yeux fermés





Les yeux ouverts






Avec le makeup complet (teint, lèvres...)








Voili, voilà mon makeup des yeux de ce début du printemps.




Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.


10 commentaires:

  1. Ohhhh tu me donnes envie de couleurs gaies !
    Cette palette est une de mes préférées chez Sleek, ton make-up est très joli et tu es superbe <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, je suis vraiment ravie que ce makeup te plaise...J'aime aussi beaucoup cette palette pourtant, je l'utilise très peu. Et ce jour là, j'avais vraiment enfin de couleurs...Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Tu es superbe ! Ce maquillage te va vraiment bien :-)
    Il est effectivement parfait pour le printemps ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci, merci Mélissa, très contente que tu puisses aimer...Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou copine!! Très joli make-up, j'adore l'effet coucher de soleil, sunset, en ce moment c'est le mot que j'ai à la bouche côté make-up lol ces couleurs font ressortir tes yeux encore plus que d'habitude, je suis fan!! :)

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copine,
      J'aime beaucoup ce terme "sunset", c'est exactement le mot que je cherchais quand j'écrivais mon article...Et je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que mes yeux ressortent bien sur ces photos...Merci pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle ! Tu es ravissante ! Ces tons chauds te vont à merveille. Merci pour ce super tutoriel. Vive les couleurs !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, contente que ce tuto te plaise et merci beaucoup pour tes compliments....Gros bisous.

      Supprimer
  5. coucou
    jolie makeup coloré
    cette palette est vraiment magnifique merci du partage bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, merci pour ton commentaire...et de rien pour le partage, j'aime trop cette palette. Bisous.

      Supprimer