mardi 9 octobre 2018

Ma robe campagnarde d'été portée en look d'automne


robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne


Hello mes beautés,

L'automne est enfin arrivé, tardivement dans notre belle région du Sud, mais il est qu'en même là!
Chez nous, on considère que l'automne est là dès que l'on commence à porter une petite veste le matin. Depuis le début de cette semaine on peut donc considérer que l'automne est là!



Mais ici, l'automne rime avec de grands écarts de températures entre le matin et l'après-midi comme par exemple 12 degrés le matin et 25 degrés dès le midi.

Bref, on n'en est pas encore, comme dans certaines régions, à sortir le manteau, le gros pull en laine ou les collants; mais plutôt une petite veste qui peut accompagner un look d'été dans la matinée, et  que l'on peut aisément ranger dans son sac l'après midi.
Pour jongler entre la fraîcheur du matin et la chaleur de l'après-midi, l'idée c'est d'adapter sa tenue d'été en look automnal.

Une belle occasion pour vous présenter mon premier look d'automne.


Adapter une tenue d'été en look d'automne

C'est toute l'histoire de ce look avec cette robe que j'appelle affectueusement " ma robe de campagnarde".

C'est une robe d'été sur laquelle je n'avais pas misé 1 euro dessus au départ. La première fois que j'ai vu cette robe, j'ai dit à une amie en souriant que c'était une robe pour aller rendre visite à ses grands parents à la campagne! Je n'aimais ni les couleurs, ni les motifs en forme de poires, ni la coupe...
Pourtant à force de la voir en magasin jours après jours et je me suis décidée à l'essayer et me suis convaincue à l'acheter, une fois sodée,  me disant que je pouvais en faire quelque chose...

En tant que "dress addict",  une robe de plus ou de moins ne changeait, de toutes les manières,  rien à l'état actuel de mon dressing.


  • Ma robe campagnarde portée en look d'été:



robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne


robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne
Look 100% Monoprix sauf la ceinture New Look

Ma robe de cam l'ai portée tout simplement en y rajoutant:

- une ceinture de couleur camel pour souligner la taille et aussi cacher la ceinture d'origine
- des sandales d'été argentées parfaites pour casser les couleurs terre de la robe
- un petit sac en bandoulière, qui ne m'a pratiquement pas quitté de tout l’été, pour apporter du pep's à l'ensemble.

Côté coiffure:

J'ai tout simplement réalisé un chignon en y rajoutant quelques bandes de cheveux crépus issues de mes extensions capillaires crépus Patty Hair. J'ai entrelacé le tout pour donner du volume à ma coiffure.

Pour le maquillage:
Pas de maquillage mais seulement mon rouge à lèvres de la marque Rouge Baiser



  • Voici ma robe campagnarde portée à la ville en look d'automnal


robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne


robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne

robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne


robe campagnarde, tenue d'été, robe d'été, porter une robe d'été en automne, la robe d'été en hiver, à la campagne, une blogueuse à la campagne
Look 100% Monoprix sauf les bottes Aérosols
Pour ce look que j'ai apporté en matinée pour me rendre à une formation professionnelle, j'ai rajouté à ma robe d'été:

- une veste (blazer court) en cuir de couleur bordeaux
- des bottes en cuir brossé marron que j'ai retroussées pour en faire des bottines
- un tout petit sac en raphia avec des lanières en cuir.

Pour la coiffure, j'ai enlevé mes extensions capillaires et porté mes cheveux au naturel en les coiffant avec deux grosses nattes.


Voili voilà pour cette idée d'adaptation de tenue d'été en look d'automne. Qu'en pensez-vous? Dites moi tout en commentaire.


Bisous.


                                                                     Patty.







1 commentaire:

  1. Coucou ma belle plutôt sympa ta robe de "campagnarde" J'ai une preference piur le look automnal et tes boots sont canons !

    Bises

    RépondreSupprimer