Coucou mes beautés,
Pendant 2 années j'ai porté mes cheveux au naturel avec un coiffage rapide et facile que je réalisais presque tous les matins.
J'ai deux filles qui aiment leurs beaux et longs cheveux crépus mais qui détestent le moment où il faut se tresser.
Etant entourées en grande majorité que de filles caucasiennes, elles comparent, naturellement, leurs habitudes capillaires avec celles de leurs copines.
J'ai voulu montrer à mes filles que les filles noires aux cheveux crépus peuvent, elles aussi, se coiffer tous les jours de l'année avec des coiffures simples et rapides sans passer constamment des heures assises avec la coiffeuse.
J'ai d'abord réalisé, sur moi, un test de 3 mois et après avoir compris comment mes cheveux réagissaient, j'ai prolongé cet essai et c'est ainsi que ce challenge a duré deux ans.
J'ai traversé des étés et des hivers avec mon afro. Aujourd'hui mon challenge est terminé, ça a été une superbe expérience, certes mes cheveux n'ont pris que 8 cm (le challenge ne portait pas sur la pousse) mais ils ne se sont pas cassés, même sans coiffures protectrices, pendant le froid de l'hiver.
Je suis très contente de montrer à mes filles et aux autres filles naturelles que c'est tout à fait possible de ne pas passer des heures sur ses cheveux crépus et de les garder non tressés tout en long de l'année mais à condition de savoir s'en occuper.
Aujourd'hui, après ce très long repos, je reprends mes habitudes capillaires avec rajouts, tresses plaquées, tissages, perruques, lissages au fer...car c'est aussi ça la force de nos cheveux crépus: pouvoir s'adapter à n'importe quel style capillaire!
N'oubliez pas tout de même de prendre le temps de les laisser se reposer entre chaque coiffure, de les nourrir et les hydrater avant, pendant et après chaque coiffure.
Bisous et merci pour votre fidélité.
Voici en vidéo mes 2 années de coiffure avec mon afro:
N'hésitez pas à commenter, partager et vous abonner à ma chaîne Youtube Patty Hair
Bisous, bisous.
Patty.
Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires) et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.
Très beau challenge et une belle réussite
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma bellE et bonnes fêtes à toi et à toute ta famille. Biz
SupprimerUn bel exemple pour tes filles bravo ! C'est vrai qu'il n'est pas évident d'assumer ses cheveux afro surtout quand on est jeune et qu'on subit la pression de son entourage !
RépondreSupprimerPasses de bonnes fêtes !
Bizzz Deltrey
Merci pour ton commentaire...C'est clair que ce n'est pas évident de porter son afro tous les jours mais c'est aussi bien de montrer que c'est possible...Bisous ma belle
Supprimer