mardi 22 septembre 2015

BYN French Challenge 10: " Inspirée d'une célébrité"

Hello mes beautés,

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma 10 ème participation au BYN French Challenge. Vous avez l’habitude maintenant de me voir y participer tous les mois, c’est un peu comme notre petit rituel mensuel et je suis ravie de voir que vous êtes toujours aussi nombreuses et nombreux à lire mes articles sur les thèmes que nous choisissons d’aborder. Cela m’encourage à continuer surtout que je prends beaucoup de plaisir à les partager avec vous…Alors, pour en revenir au thème d’aujourd’hui, nous avons voté pour la publication d’un post ayant pour sujet : « inspirée d’une célébrité ».

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus



C’est un sujet très large qui permet à chaque participante (blogueuse ou youtubeuse) de  l’aborder de manière très diverse. Pour ma part, au niveau de mon look vestimentaire, je ne m’inspire que très, très, rarement des autres ou des célébrités. En ce qui concerne mon makeup, cela peut m’arriver, mais avec la pluie de ces derniers jours c’était quasi impossible d’être sûre de vous proposer un makeup avec des photos de bonne qualité. Il ne me restait plus que la coiffure. 
Ha la coiffure...Quelle bonne idée ! Cela me permet d’écrire un peu plus sur mon thème favori. J’ai donc profité d’un évènement familiale pour prendre des photos d’une coiffure que j’adore porter et qui est inspirée d’une femme que je trouve tout simplement magnifique : Teyonah Parris.





Teyonah Parris est une actrice montante Américaine que vous avez peut être vu dernièrement dans le film « Dear White People ».  Cette femme m’inspire énormément car elle arbore une chevelure afro ayant toutes les qualités que je recherche: le naturel, le volume, la longueur. Et avec cette chevelure, elle peut se permettre de faire pâlir toute femme noire qui s’intéresse à ses cheveux, en s’affichant avec des coiffures superbes, originales et magnifiquement bien exécutées, grrrr…Enfin bref, n’ayant malheureusement ni longueur et ni volume j’essaie tant bien que mal de « copier » les réalisations faites par sa coiffeuse.

Pour cette fois ci, j’avais normalement prévu m’aventurer avec ce modèle ci :

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus


Mais le matin même de l'évènement auquel j’étais invitée, je me suis retrouvée avec 3 gros et vilains boutons sur le front et le haut des pommettes. Impossible donc de faire une coiffure qui aurait laissé  visible ces deux envahisseurs de dernière minute. J’ai donc opté, au dernier moment, à H-1, pour un autre modèle, rapide à exécuter et qui couvrirait les boutons situés sur la partie gauche de mon visage. Autre particularité, et non des moindres, mes cheveux ayant « rétréci au lavage » de la veille, ils étaient plus courts que d’habitude, rendant le résultat plus proche d’une « inspiration » que d’une  copie.


Ma réalisation:


teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus



teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

La tenue qui accompagne cette coiffure:


teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus


teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus

teyonah parris , cosmopolite beauté , cosmopolitan beauty, nappy, naturalhairstyle, naturalhair, afrohair, teamafro, cheveux crepus





Voili, voilà ma proposition pour ce 10 ème challenge. Vous pouvez voir ce que les autres participantes ont réalisé en cliquant ICI. 




Bisous, bisous mes beautés.


                                                                     T.



Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.




18 commentaires:

  1. C'est une très jolie coiffure et elle te va super bien!
    Teyonah Parris a une chevelure de rêve, c'est mon hair crush du moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuella, c'est vrai qu'au début je voulais en faire une plus élaborée mais bon c'est bien aussi d'être dans simplicité...Contente qu'elle soit aussi ta hair crush. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    La chevelure de cette actrice est superbe... Dès que je vois ses cheveux je suis un peu, beaucoup jalouse !
    Le rendu de ta coiffure est top et puis ta tenue aussi. Je ne sais si tu avais mis un robe ou un haut avec une jupe mais je suis fan !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi, sa chevelure ne peut que rendre jalouse les autres...Pour ma tenue, je portais un top avec une jupe, contente qu'elle te plaise...Bisous.

      Supprimer
  3. Tu es magnifique et je suis jalouse de ce que tu arrives à réaliser avec tes cheveux, moi qui ne me contente au mieux, que de les accrocher derrière mes oreilles ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Severinne,
      Merci pour ton commentaire. Tu sais, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque type de cheveu. Avec le cheveu crépu, on peut faire énormément de chose diverses car il est super malléable mais en contre partie (parce qu’il faut bien qu'il en y ait une sinon ce serait trop simple), comme il est très très sec, il nécessite énormément de soin et de temps à lui accorder le matin et le soir. Bisou ma belle

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la coiffure mais j'adoooorree la tenue !! TOP !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je suis contente que la coiffure te plaise. Merci aussi pou la tenue, c'est très gentil...Bisous.

      Supprimer
  5. coucou teyonah a toujours des coiffures au top j'aime aussi ta version simple , joli et facile à réaliser
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Teyonah est une superbe femme, elle est vraiment ma source d'inspiration du moment. Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir ma belle, j'aime beaucoup ta coiffure :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leila, je suis contente que cette coiffure te plaise...Bisous.

      Supprimer
  7. Hello ma belle ! J'adore ta coiffure et tes cheveux sont magnifiques ! On voit clairement que tu sais les entretenir :)
    Ta tenue est parfaite . Bravo !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut miss,
      Merci pour ton commentaire et tes compliments. Pour mes cheveux j'aimerais tellement pouvoir avoir le temps de faire plus et mieux mais il n'y a que 24h dans une journée. Bisous

      Supprimer
  8. Teyonnah trop bon choix. Elle a toujours des coiffures whaouu
    En tout cas elle te va à merveille, j'adore. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle,
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, Teyonah est vraiment l'exemple à suivre du point de vue capillaire. Merci pour tes compliments. Bisous.

      Supprimer
  9. hello cette coiffure te va très bien! jdr la couleur du rouge à lèvres qui te mets bien en valeur aussi! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle, je viens de voir que je n'avais pas appuyé sur "publier" en écrivant la réponse à ton commentaire.. Désolée pour ce contre-temps. Merci beaucoup pour tes compliments. J'adore le rouge à lèvres que je portais ce jour là. C'est un magnifique orangé. J'en ferrai un article très bientôt. Bisous.

      Supprimer