mardi 16 décembre 2014

BYN French Challenge: Mes indispensables make-up pour les fêtes

Hello my friends,


Ce mois ci, le groupe BYN French Challenge dont je fais partie a décidé de coller à l'actualité en proposant un thème sur les fêtes, soit en version mode ou en version beauté. En ce qui me concerne, j'ai choisi de vous parler de mes indispensables make-up pour les fêtes.

maquillage de fêtes, look des fêtes, maquillage, urban decay, ombres à paupières Bourjois, L'Oréal, liners paillettes, diamantissime, tatoo, paillettes, biguine, stars powders


  • Ma définition des fêtes


Le mois de décembre est mon deuxième mois préféré de l'année (après le mois de mai). J'adore cette période, les rues sont illuminées, les vitrines des magasins sont colorées, le sapin est sorti et les musiques anciennes de Noël résonnent dans nos oreilles. Les gens sont plus souriants que d'ordinaire et les enfants ont le sourire aux lèvres et sont heureux dès qu'ils croisent leur énième Père Noel...Bref, c'est une période de joie et de bonheur pendant laquelle on oublie (ou on essaie d'oublier) tous nos soucis et où on se dit que l'on fera les comptes début janvier mais pas avant!

Côté beauté (puisque c'est pour cela que nous sommes ici), c'est le moment de sortir tout ce qui brille de nos tiroirs maquillage. Pour une fois dans l'année (enfin 2 fois avec le nouvel an) on peut en mettre de partout sans qu'on ait l'impression d'aller au carnaval!

En ce qui me concerne, j'ai ma petite collection de produits maquillage que je sors spécialement pour ces moments là, je vais vous la présenter.


  • Noël, il faut que ça brille!


Côté maquillage, j'insiste beaucoup sur les yeux. Pour les lèvres et le teint je reste avec mes produits habituels. En général j'opte sur deux looks: un argenté ou un plutôt doré.


maquillage de fêtes, look des fêtes, maquillage, urban decay, ombres à paupières Bourjois, L'Oréal, liners paillettes, diamantissime, tatoo, paillettes, biguine, stars powders
Exemple de look argenté


maquillage de fêtes, look des fêtes, maquillage doré
Exemple de look doré

maquillage des fêtes, palette nyx
Il faut que ça brille!



  • Mes must have:


maquillage de fêtes, look des fêtes, maquillage, urban decay, ombres à paupières Bourjois, L'Oréal, liners paillettes, diamantissime, tatoo, paillettes, biguine, stars powders


- Ma palette de fards gel pailletée de NYX. Ce sont de très grosses paillettes dans du gel que je peux poser sur n'importe quel fard.
- Ma bombe pailletée de Biguine, elle existe aussi en argentée, ici c'est du doré.
- Mon liner pailleté "Diamantissime" de L'Oréal; c'est un eye liner noir qui laisse de fines paillettes sur le trait que je  trace sur mes paupières supérieures.
- Mes stars powders pailletés professionnels de la marque "Make-up Ateliers Paris" que j'utilise en touche lumière. attention ils sont assez volatiles et à utiliser avec modération.
- Mon liner transparent pailleté: avec celui là on peut vraiment faire toutes sortes de fantaisies.
- Ma palette de fards à paupière Bourjois dont les couleurs sont parfaites pour un smocky spécial fêtes.
- Mes fards à paupières pailletés argentés ou dorés, de Black'up, L'Oréal, Bourjois...
- Mon crayon waterproof "contour clubbing" de Bourjois; couleur argentée pour illuminer le coin interne de l’œil.
- Mon crayon noir pailleté de Bourjois.
- Mon feutre tampon semi-permanent "Tatoo Star" pour le visage et le corps en forme d'étoiles de Biguine.
- Mes roll-on pailletés...
- Et pour fixer le tout mon spray "all nighter" d'Urban Decay, pour que le maquillage tienne toute la nuit....

maquillage de fêtes, cosmopolite beauté
Photo de mon profil Facebook avec mon Star Tatoo et mon liner pailleté


Voili, voilà quelques exemples des produits que j'utilise pour un make-up réussit pour les fêtes...Je vous présenterai prochainement quelques looks dans ma prochaine rubrique "les mercredis tutos" à découvrir bientôt...En attendant  je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année...



Bisous, bisous.

Et vous, quels sont vos favoris make-up pour les fêtes?


Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.


See you.


A découvrir ci-dessous des articles sur le même thème de mes copines de la BYN French Challenge.

De toutes Beautés

Chinata Afro





5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'argenté pour les fêtes, le doré aussi en fait mais mes make-up ont tous un point en commun, c'est paillettes obligatoire !!!
    Bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Severine, on est tout à fait d'accord...les fêtes riment avec paillettes...Bon rétablissement à toi. Bisous

      Supprimer
  2. Avec tout ça, tu vas nous faire un super maquillage de fêtes ! J'attends ton lookbook avec impatience ;)
    Je prépare un article sur le même sujet avec beaucoup moins de produits que toi ceci dit ;) L'indispensable reste pour moi le gel pailleté avec une mention spéciale pour le tatoo :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, c'est clair que ce gel pailleté est vraiment top...dimanche, je publie mon lookbook spécial sur les fêtes (enfin si tout se passe bien) , bisous

      Supprimer
  3. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais la même palette de gel pailleté NYX et dans d'autres couleurs aussi !!!

    RépondreSupprimer