vendredi 15 août 2014

Ma palette Yves Saint Laurent, Y Facettes Collector + Tuto Make-up

Hello girls, 

Aujourd'hui je vous propose un billet un peu différent de ceux que je fais habituellement. Je vous propose un make up que j'ai réalisé sur mes yeux avec une de mes palettes de fards favorites du moment. Comme vous le savez déjà (ou peut être pas encore alors vous pouvez le voir ici) je suis fan de fards à paupières alors pourquoi pas vous présenter sous forme d'un tuto simple et synthétisé certains fards et palettes que j'aime tout particulièrement. C'est une nouveauté pour moi alors je suivrai vos réactions pour voir si je continue ou réadapte ce genre de billet.

Allons-y...

Lors du billet concernant ma collection de fards (quatrième article le plus lu dans ma "cosmophère"), j'ai eu quelques réactions positives sur le fard à paupières d'Yves Saint Laurent la "Y facettes Collector".

YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy
Palette Y Facettes Collector d'Yves Saint Laurent




Normalement je ne reste pas trop longtemps devant le stand à maquillage des très grandes marques de luxe car malheureusement je suis toujours tentée par quelque chose. Quand on sait que pour le prix d'un quatro de marque de luxe on peut avoir une grande palette Urban Decay ou Nars ça fait réfléchir...Mais bon, je reste une fille et j'arrive toujours à trouver des excuses pour "m'offrir" de petits bijoux: Noël, mon anniversaire, une prime du boulot, les soldes, etc.

Palette Y Facettes d'Yves Saint Laurent, maquillage, make up, eyeshadow
Palette Y Facettes Collector d'Yves Saint Laurent


Cette fois ci c'est sur la palette Y Facette Collector d'Yves Saint Laurent que j'ai craqué. Son boitier doré est un véritable bijou, les couleurs sont tout ce que j'aime en maquillage: du violet, du bleu métallique, du vert et du rose poudré. Les couleurs sont nacrées mais on peut aussi mouiller le pinceau pour obtenir un effet métallique, plus intense. 

Pour ce make up, j'ai utilisé la première version (pour un look du jour assez discret mais efficace) et j'ai adapté l'ordre d'application des couleurs à mes goûts personnelles et voici le résultat.   



  • L'ordre d'application:


YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy






YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy




  • Le résultat final


YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy



YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy


YSL, Yves Saint Laurent, palette Y facettes, maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy



  • Les accessoires et produits complémentaires que j'ai utilisé pour ce make-up

Pinceaux fards à paupières, Barbara Hoffman, Urban decay, naked 2,YSL, Yves Saint Laurent, palette maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy

Le pinceau double embout d'Urban Decay, présente dans la palette Naked 2. Un côté pour appliquer les fards à paupières, l'autre pour estomper.
Le pinceau boule Barbara Hoffman pour le coin externe et travailler le creux de la paupière (la banane).

Une, gemey maybelline, l'oréal, superliner, mascara, bourjois, YSL, Yves Saint Laurent, palette maquillage, quatro, maquillage, beauty, beauté, naturalista, blackisbeautiful, nappygirl, nappy


1-Le crayon noir pour les yeux Contour Clubbing waterproof de Bourjois Paris, pour le ras de cil inférieur de mes yeux sensibles.
2-Le eye liner Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris, mon eye liner chouchou, je ne m'en passe pas, j'en ai toujours deux d'avance au cas où la marque arrêterait le modèle prématurément (sans me passer un coup de fil).
3-Le mascara Green Pride Volume de la marque UNE 100% d'origine naturelle. En ce moment je fais pas mal d'allergie, c'est celui qui me convient quand mes yeux sont sensibilisés.
4-Mon anti-cerne qui me suit partout le Fit Me de Gemey Maybelline teinte numéro 30 que j'ai appliqué au doigt.


Voili, voilà...

Le résultat me plait assez car il me ressemble.

Bisous.


Et vous, connaissez vous cette palette d'YSL et que pensez vous de cette forme de tuto?

See you.

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (lol)  et c'est en haut à droite. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire