dimanche 31 mars 2019

Premier look de printemps: "Chemise ouverte et chaîne en or..."


Hello mes beautés,

Oye, oye, le printemps est arrivé! Au revoir les gros manteaux et les gros pulls. Vive les pulls fins, les petites vestes et les chemisettes. Voici donc mon premier look du printemps!



Je l'avoue cet hiver n'a pas été aussi rude que l'hiver dernier. En effet en 2018 nous avions vraiment eu froid dans le Sud et ici à Montpellier. Je n'exagère pas! On a qu'en même eu la neige en début de mois de mars! Et pas une petite neige mais une vraie comme au Canada (bon là j'exagère un peu;) grâce à laquelle les journaux se sont moqués de nous en montrant des habitants en train de faire du ski ou de la luge dans les ruelles du centre ville.

Bref, cette année, je craignais vraiment de voir encore un épisode neigeux dans notre ville. Une fois ça va c'est drôle, mais deux fois de suite ça l'est moins surtout qu'ici on est pas du tout mais pas du tout équipé pour y faire face!

Cet hiver, malgré qu'il faisait assez doux, j'ai tout de même acheté 3 manteaux! Le traumatisme de l'an passé? Je n'en sais rien mais quoi qu'il en soit je devais tout de même renouveler quelques pièces de mon dressing. D'ailleurs, vous avez énormément aimé un de ces derniers manteaux sur mon compte Instagram.

Enfin, depuis la semaine dernière c'est le printemps! C'est incroyable comme je l'attends chaque année avec impatience. Le printemps chez nous ne dure pas longtemps. On a à peine le temps de porter quelques pièces que c'est déjà l'été.
Souvent, les vêtements de printemps sont très peu, voir jamais portés.

Pour ce look, justement, j'avais envie de porter cette chemise longue achetée l'année dernière que je n'avais jamais eu l'occasion de mettre depuis.

Aimez-vous porter les chemises? 

Pour ma part, il fut un temps, j'avais arrêté d'en acheter. Je rencontrais toujours un problème sur la longueur des manches. Elles n'étaient pas assez longues. Dans la famille on a les bras longs! Longs, dans le sens littéral du terme, bien sûr...
Du coup je ne supportais que très peu le fait que mon bras soit coincé ou comprimé par des boutons.

Depuis quelques temps, j'ai voulu tester à nouveau et j'ai remarqué que des changements avaient été faits au niveau des coupes. Les manches flare sont de retour comme dans les années Mylène Farmer, ou alors les coupes 3/4 sont aussi là au cas où.

Mon look en maxi chemise et chaîne en or qui brille !(les anciens comprendront;)

Donc pour ce look, comme je disais, j'ai sorti ma maxi chemise rangée dans le tiroir depuis plus d'un an. Cette chemise, c'est le genre d'article devant lequel tu passes à côté lorsqu'il est posé sur un cintre. Pourtant c'est le genre d'article qui n'attend qu'à être essayé pour être acheté!

C'est une chemise qui peut aussi se porter comme une robe grâce à sa longueur mais il faudra tout de même mettre une paire de collant très opaque car elle est très légèrement transparente.
Pour ma part, je l'ai associé avec un jegging taille haute (légèrement déchiré aux genoux) que vous aviez déjà vu dans ce post ici.
J'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs (rouille et bleu) que je n'aurais pas instinctivement mises ensemble. Mais comme j'aime bien prendre des risques au niveau vestimentaire, j'ai voulu tester et finalement je trouve que ça match pas mal du tout.
Pour un rendu plus moderne j'ai rajouté une ceinture et défait quelques boutons pour une petite touche sexy et on peut légèrement apercevoir ma chaîne en or qui brille;!

Côté chaussures, j'ai misé pour des escarpins à talons hauts et à brides de couleur nude car j'avais envie d'un imprimé pour mon sac.
Mon sac justement, c'est une belle acquisition que j'ai faite. C'est un sac en cuir et j'aime beaucoup son imprimé léopard. C'est un imprimé que j'introduis à petite dose dans mes looks!

Petite info: si ce sac à mains en forme demi lune vous plaît et que vous habitez Montpellier, sachez qu'il sera disponible à partir du mois de mai à la location, mais ça je vous en reparlerai sur un prochain post (petit projet en cours) et je vous tiendrai au courant sur mes réseaux sociaux;)

Pour ma coiffure, j'ai réalisé un des havana twists que j'ai portés sur un côté. Une vidéo est aussi prévu sur Youtube, et oui je reprends du service là bas aussi!

J'espère que ce look vous plaira malgré la qualité moyenne des photos. Malheureusement elles ont été prises avec mon portable et en début de soirée avec peu de luminosité.

A très bientôt pour un nouveau post.


Bisous, bisous.

                                           Patty.


maxi chemise, couleur rouille, pantalon taille haute, tregging, look sexy, escarpins nude, sac Armani, location sac

































Chemise longue: Monoprix
Jegging:
Escarpins: San Marina
Collier et boucles d'oreille: Bala Boosté
Ceinture: Mango
Sac: Armani Jeans (disponible à la location, contact sur Facebook ou Instagram










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire