dimanche 25 mars 2018

Routine soin du visage: le pouvoir des plantes africaines sur ma peau grâce à OMOYE


avis produit soin visage, test produit soin visage, omoye, soin visage, le pouvoir des plantes, les plantes africaines, les plantes africaines en cosmétique, les cosmétiques autrement, cosmétiques ethniques, beauté ethniques, soin de la peau, routine soin du visage

Coucou mes beautés,


Est ce que cela vous ai déjà arrivé d'avoir effectué des achats et d'oublier votre sac dans les transports, une cabine d'essayages, une autre boutique...? Et bien, moi ça m'arrive souvent et même très souvent. Et c'est ce qui m'était arrivée avec la marque OMOYE.



Lors d'une animation à la parapharmarcie du Monoprix de Montpellier, j'ai eu l'occasion de discuter avec la créatrice de la marque OMOYE . A la suite de notre échange, elle m'avait proposé de tester ses produits.
Et bien moi, étourdie comme je suis, j'ai trouvé le moyen d'oublier mon joli cadeau de 3 produits (format normal, tant qu'à faire!) dans le tramway en rentrant chez moi.

J'étais tellement heureuse que le joli sac n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi!

Mais, j'ai eu de la chance que le Père Noel ou devrais-je dire la Mère Noel (ma belle soeur ;)) soit passée par là. Celle-ci m'a offert un joli coffret de la marque que je vais vous présenter.

Aujourd'hui j'ai terminé de tester tous les produits, je peux donc vous en parler en toute objectivité.

(Désolée, je n'ai pas changé, je blablate toujours autant, même après des mois d'absence sur mon blog... Il m'avait tellement manqué!!!)

La marque OMOYE est une marque française qui utilise les bénéfices des plantes ancestrales africaines dans ses produits cosmétiques pour sublimer votre beauté, lutter contre le vieillissement de votre peau et la réparer. 

Dans le joli coffret que j'ai reçu pour Noel se trouvaient les 3 produits de soin suivant:

1- Le sérum sacré à la pulpe de Boabab:

C'est un sérum anti-âge (et oui, je ne suis plus toute jeune) qui utilise les bienfaits du fruit donné par cet arbre sacré qu'est le baobab. Son fruit est riche en minéraux et en vitamines A, E et C  qui repulpe, hydrate et revitalise la peau.
C'est ma nouvelle cure de jeunesse. Je l'utilise essentiellement pendant ma routine du soir car comme tout le monde sait, c'est pendant le sommeil que la peau se régénère. Avec ce sérum, je lui donne un petit coup de pouce ;) ! J'aime beaucoup sa texture pas trop liquide. J'en verse très peu et c'est bien suffisant...

test produit soin visage, avis produit soin visage, omoye, soin visage, le pouvoir des plantes, les plantes africaines, les plantes africaines en cosmétique, les cosmétiques autrement, cosmétiques ethniques, beauté ethniques, soin de la peau, routine soin du visage, sérum, boabab


2- La brume bienfaisante d'Afrique:

J'adore cette brume que j'utilisais déjà bien avant de l'avoir reçue comme cadeau. Cette fois-ci, la marque s'est servie des vertus du bananier. Riche en actifs nutritifs, il nourrit la peau, la rend douce et évite que celle-ci se déshydrate.
Ce que j'aime sur ce produit c'est son format 100 ml, même en l'utilisant matin et soir, il dure vraiment longtemps: environ 4 mois pour moi en le pulvérisant sur du coton.
En ce qui me concerne, je l'utilise essentiellement en lotion après le nettoyage de ma peau. 

test produit soin visage, avis produit soin visage, omoye, soin visage, le pouvoir des plantes, les plantes africaines, les plantes africaines en cosmétique, les cosmétiques autrement, cosmétiques ethniques, beauté ethniques, soin de la peau, routine soin du visage, brume pour le visage, actifs du bananier



3- La crème magistrale, une crème hydratante pour le jour et la nuit. 

J'aime beaucoup cet aspect car cela évite d'avoir 2 crèmes, celle de jour et celle de nuit.  Celle-ci utilise les vertus du "bigaradier" un petit arbre que l'on trouve au Nord de l'Afrique. Ces fleurs sont utilisées entre autres pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et anti-rougeurs. Pour la partie hydratante, nourrissante et anti-rides, les bienfaits de 22 plantes ont été rajoutés dans cette crème. 
Pour ma part, j' n'utilise cette crème essentiellement que le matin pour la garder le plus longtemps possible!
C'est la crème idéal pour les peaux sèches, réactives et sensibles comme la mienne.

test produit soin visage, avis produit soin visage, omoye, soin visage, le pouvoir des plantes, les plantes africaines, crème ancestrale, crème anti-rides,  les plantes africaines en cosmétique, les cosmétiques autrement, cosmétiques ethniques, beauté ethniques, soin de la peau, routine soin du visage



Mes conclusions:

Ce que j'aime sur ces produits:

L'utilisation de plantes ancestrales reconnus pour leur vertus.
La simplicité d'utilisation.
La qualité des produits et leur résultat sur ma peau.
Le packaging (et oui ça aussi ça compte)

Ce que j'aime moins:

Le prix, même si la qualité est présente, le prix reste assez élevé. Comptez environ 40 euros en moyenne pour les produits de la gamme. Après, il faut savoir ce que l'on veut!



J'espère vous avoir donné envie de découvrir et tester cette jeune marque de cosmétiques.  On se retrouve très bientôt pour d'autres découvertes.


Bisous, bisous.



Patty.





4 commentaires:

  1. Contente de te relire :) Merci pour cette belle et originale découverte! Tu m'as vraiment donné envie d'essayer cette marque, je la rajoute sur ma liste! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, merci pour ce commentaire. Ce sont vraiment de bons produits et n'hésite pas à me donner ton avis dès que tu testes la marque! Bisous.

      Supprimer
  2. je confirme les bienfaits des produits de cette marque
    bien et apprécie la qualité de l'accueille téléphonique de chrystelle qui me donne de précieux conseils
    merci

    RépondreSupprimer