mercredi 25 février 2015

MERCREDI TUTO #3: Ma palette nude de L'Oréal, tuto spécial débutantes.

Hello my friends.

Il y a quelques semaines je vous avez présenté une superbe petite palette nude de la marque L'Oréal Paris (ICI). Il s'avère que ma petite nièce de 14 ans a reçu cette même palette ainsi que d'autres produits de beauté pour Noel (merci Père Noel). Ce sont ses premiers produits maquillage et comme je n'ai pas eu le temps, jusqu'à aujourd'hui, de lui expliquer comment les utiliser, je vais profiter de mon blog pour lui proposer ce petit tuto simple et facile à réaliser "spécial débutantes". Si vous n'êtes pas débutantes, ne passez pas votre chemin, vous pouvez aussi regarder et commenter, cela me fera plaisir aussi (rires).

cosmopolite beauté, cosmopolitan beauty, tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières





  • La palette

tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude



J'adore cette petite palette...Elle fait partie de celles que je transporte avec moi dans mon sac presque tous les jours (et oui je me maquille dans le train), car en plus d'être jolie, elle est aussi très pratique grâce à son format.
Niveau teinte, c'est une palette "spéciale nude" dans des tons rosés. Alors comme je suis sensée m'adresser à des débutantes (je n'aime pas ce terme mais bon) il faut tout de même que j'explique ce qu'un maquillage "nude". Nude est un terme anglophone qui signifie un maquillage naturel, pas flashy, un peu ton sur ton...Un maquillage du genre je suis maquillée mais je ne veux pas trop montrer que je le suis. Un maquillage bonne mine quoi...

Les teintes utilisées par ordre d'application:

Teinte 3: un beige clair mat
Teinte 7: aubergine clair mat
Teinte 5: pêche satinée
Teinte 10: aubergine satiné
Teinte 2: beige rosé satiné

  • Les pinceaux

Cela fait trois tutos où je présente les mêmes pinceaux (doit se dire celle qui a lu mes tutos précédents)... Oui c'est vrai, mais les autres doivent subir une opération shampoing qui ne serait tarder.

pinceaux, tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude
Ajouter une légende



  • La base

make up forever, Mufe, tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude


Comme d'habitude je commence par appliquer ma base matifiante sur mes paupières. Cette fois ci, j'ai choisi ma base de Make up for Ever que j'utilise d'habituellement pour les maquillages professionnels. Bien sûr une autre base fera très bien l'affaire...



  • Les étapes


Etape 1:


tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude

J'applique la teinte n°4 sur toute la paupière (fixe et mobile). Le but est de faire ressortir les autres teintes de la palette.


Etape 2:

tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude

J'estompe la teinte 7 sur la paupière fixe jusqu'au creux de celle ci.


Etape 3:



tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude


Je pose la teinte 5 de couleur pêche sur toute la paupière mobile. Et ensuite j’utilise un pinceau propre pour flouter les bords avec la teinte précédente.





Etape 4:

tuto, tutoriel make up, maquillage, L'Oréal, palette, yeux, fards à paupières, nude




J'applique une petite touche de la teinte 10 dans le coin externe de la paupière mobile. J'en mets très peu afin d'obtenir un résultat qui reste assez discret.



Etape 5:




Avec le pinceau biseauté je trace les 2/3 de mon ras de cil inférieur avec le fard 10.


Etape 6:








Avec mon petit pinceau de précision, j'applique la teinte 2 sous l'arcade sourcilière ainsi que dans le coin interne de l’œil.





Du mascara, du khol noir sur les muqueuses des ras de cils inférieurs et le tour est joué.

Et voilà le résultat:












Le make up intégral est à découvrir dans mon Total Lookbook de février spécial Saint Valentin.

cosmopolite beauté, cosmopolitan beauty, nappy, natural hair, kinky hair, cheveux crepus


J'espère que ce make up vous a plu et qu'il aidera ma nièce dans ses premiers pas dans le monde du make up en espérant qu'elle n'en devienne pas aussi addict que moi...


Bisous, bisous.

See you.


Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.

10 commentaires:

  1. Ohhh mis pourquoi pas ? Y a bien pire comme addiction ;)
    Je vois que tu utilises la base visage sur tes paupières, j'ai une lectrice qui galère avec les bases habituelles type UD, Too faced...Elle en a essayées beaucoup mais aucune ne lui permet de contrôler le gras qui réapparaît sur ses paupières trop vite et donne au make-up un aspect "dégueulasse".. se sont ces mots !
    Tu penses que ça pourrait aller comme base celle-ci ? Tu as les paupières grasses ?
    Ton tuto est chouette, je pense que ta nièce pourra le reproduire sans aucun soucis, il est très bien expliqué ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, c'est vrai que c'est assez compliqué de trouver une bonne base...Pour l'instant je suis plutôt bien tombée, mes bases de Nyx, celle de MUFE, Debby ou Agnes B, ne laissent pas les paupières grasses...Bisous

      Supprimer
  2. Make-up profond et lumineux, j'aime beaucoup! Cette palette semble valoir le détour! Et j'adore ton look final!!! :D gros bisous copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copine et merci pour tes compliments,
      Oui cette palette est très intéressante, elle offre pas mal de possibilité de nude...Je l'aime beaucoup...Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce tuto! Cette couleur te va vraiment bien.
    Rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, je suis contente que ce tuto t'ait plu...Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci ma belle, c'est vraiment l'idéal pour des maquillages légers. Et en plus, elle est très facile à transporter...Bisous.

      Supprimer
  5. Les couleurs de cette palette sont très jolies. Merci pour ce beau makeup nude. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci,pour ton commentaire..Concernant la palette, la marque vient de sortir un deuxième modèle mais dans les tons beige...Bisous.

      Supprimer