dimanche 2 novembre 2014

Carnet de voyage shopping: Mes vacances de la Toussaint à Paris

Hello my friends

Encore Paris! 
Oui, mais cette fois ci je ne suis pas restée qu'une journée mais 4 jours avec mes puces et à l’occasion des vacances de la Toussaint.   

Malheureusement il ne faisait pas du tout beau donc les photos de certains sites parisiens ne sont pas d'assez bonnes qualité. Pour cette fois-ci ce sera donc plus un article shopping que voyage. Mais c'est promis je vous dois des photos de la capitale et tout spécialement à ceux qui ne la connaissent pas ou que très peu (je ferai un update de cet article lors de mon prochain voyage à Paris). Voici donc mon "demi carnet de voyage shopping".


France, Paris, Tour Eiffel, cosmopolite beauté
Gros bisous de la Tour Eiffel



France, Paris, Champs Elysées, boutiques parisiennes, fashion
La plus belle avenue du monde: Les Champs Elysées

Quand on monte à Paris, surtout pour quelques jours seulement, que fait-on? On visite, on marche, on visite, on marche et bien sûr on fait du shopping n’en déplaise à nos enfants que l’on doit traîner de force dans les magasins. Etant donné que mes puces avaient décidé de ne pas être très coopératives, pour ce voyage je n’ai pu faire que quelques boutiques présentes dans ma "to do list  spéciale vacances de Toussaint à Paris".  Pour couronner le tout, le temps n'a pas été de notre côté car il a plu 2 jours sur 4 sachant que le quatrième jour c'était le retour. Avec le prix très intéressant que j'avais réussi à avoir avec la nouvelle ligne low-cost de la SNCF, le fameux train OUIGO (70 euros pour 3 personnes aller-retour pour un Montpellier-Paris), je m'étais dis que cette fois ci mon voyage n'allait pas me coûter cher. Manque de peau mon addiction en a décidé autrement ...
  • Les boutiques

Que du très classique. Essentiellement les boutiques des Champs Elysées. Pour les fringues: Zara (bien sûr), Gap, Banana Républic, H&M, Maje...et celle où il n'y a que des beaux gosses comme vendeurs: Abercrombie & Fitch, Boutiques dans lesquelles j'ai fait beaucoup d'essayages mais où je n'ai finalement rien acheté car ça ne plaisait pas à mes puces ou bien c'était pour ma part du déjà vu.




cosmopolite beauté, Maje, fashion, vêtements,
Une de mes marques de fringues préférées: Maje


Banana Republic, vêtements, fashion, cosmopolite beauté
Une autre de mes boutiques préférées: Banana Republic


Abercrombie & Fitch, fashion, vêtements, mode
Superbe porte d'entrée chez Abercrombie & Fitch


Abercrombie & Fitch, fashion, vêtements, mode
Que de beaux vendeurs là dedans


Pour la partie beauté par contre, j'en ai profité pour prendre le temps de me faire bien conseiller et chouchouter dans les boutiques Mac et Sephora. D'habitude je ne prends jamais le temps de le faire. Malgré les conseils et maquillage très expéditifs des vendeuses de la boutique Mac, je suis ressortie de là avec les 2 produits suivants:



Mac, cosmétiques, beauté, maquillage
Boutique Mac












Chez Sephora, j'étais rentrée pour acheter la palette Naked Classic, car comme le savent celles qui me suivent depuis le début, je suis toujours à la recherche de mon Nude idéal, mais la vendeuse me l'a déconseillé en m'expliquant que les couleurs seraient trop grisâtres pour ma carnation. Elle m'a donc dirigé vers une autre palette (plus cher tant qu'à faire), la Pulp Fiction que je testerai très bientôt et vous dirai si j'ai eu raison de lui faire confiance.    


Sephora, Urban Decay, palettes maquillage, cosmopolite beauté
Urban Decay, palette nude Pulp Fiction




Sephora, Urban Decay, palettes maquillage, cosmopolite beauté


Pour continuer, j'ai fait un tour dans la boutique Lush du quartier St Michel et là mes filles ont adoré alors j'ai pris tout mon temps. Pour celles qui ne connaissent pas Lush,  c'est un concept de boutique proposant des produits cosmétiques faits main. J'ai été super bien conseillée par des vendeuses très souriantes et disponibles dont une a fait participer mes filles à de petites expériences ludiques avec des savons. Je suis ressortie de là avec 2 soins et un exfoliant à lèvres en cadeau. Le premier est un soin capillaire hydratant sans rinçage R&B, aux beurres et huiles tropicaux pour nourrir et discipliner les cheveux frisés.





Lush, soin capillaire, R&B, hand made, cosmetics,
Soin capillaire R&B et soin Spotlight, exfoliant lèvres

Le second est un gel anti-boutons appelé le "spotlight", prévu pour les assécher rapidement. Il est à base d'huiles d'arbre à thé, de romarin, d'hamamélis et d'aloès.


Enfin, mon carnet de voyage shopping s'est terminé par une très agréable après midi dans la boutique Aroma Zone de la rue de l'Ecole de Medecine, dans le 6 ème arrondissement.
Je suis une bonne cliente de cette enseigne mais jusqu'à présent je n'achetais que via leur site internet. C'était donc la pemière fois que je rentrais dans un de leurs magasins. 

Et alors là...alors là (non ce n'est pas un bug), je peux dire que pour toutes celles qui aiment les produits naturels comme moi, et bien c'est "presque le paradis sur terre". Des huiles végétales naturelles de partout, des huiles essentielles des plus improbables, des poudres des plus originales, des ateliers proposés pour appendre à faire ses propres cosmétiques, un spa utilisant exclusivement des produits naturels et pour couronner le tout, des vendeuses souriantes et patientes prêtes à répondre à toutes vos questions même les plus farfelus comme "comment faire disparaître toutes mes rides" (non non ce n'est pas moi qui l'ai posé celle -ci!). 


Je me suis bien sûr beaucoup raisonnée pour ne pas rentrer de vacances à découvert sur mon compte (mais malheureusement c'est ce qui s'est passé) et voilà ce que j'ai ramené de là-bas:




huiles végétales, jojoba, ricin, avocat, rose musquée, aroma-zone





huiles végétales, jojoba, ricin, avocat, aroma-zone





poudre de brahmi, poudre d'alma, aroma-zone, poudres capillaires


Un sachet de poudre d'Alma et de Brahmi pour effectuer des masques capillaires revitalisants et stimulants pour la pousse des cheveux. Quatre huiles végétales: de l'huile de ricin et de jojoba que j'utiliserai pour sceller l'hydratation de mes cheveux et de l'huile d'avocat et de rose musquée pour ma peau.

Voili, voilà pour ce "demi carnet de voyage shopping" qui est comme je vous l'ai expliqué plus haut plus axé shopping que voyage mais comme promis on se retrouve très bientôt avec un update de cet article.
Je vous fais de très très gros BISOUS.



Et vous, connaissez vous Paris et ses boutiques. Si oui quel est votre quartier favori et magasins favoris? Si non, quel quartier ou boutique aimeriez vous voir pour mon futur update?  

See you.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires)  et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.



6 commentaires:

  1. Tu en as bien profité, c'est cool ! Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, oui j'en ai bien profité mais c'était qu'en même trop court...bisous

      Supprimer
  2. Je ne connais pas Paris mais outre le fait de visiter ses plus beaux monuments, je ferai clairement un carnage niveau shopping le jour où j'y mettrais un pied et je vois que même raisonné, tu as bien profiter de ce côté là aussi :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, j'ai vécu 8 ans à Paris avant de redescendre dans le Sud et je peux te dire qu'heureusement que j'ai déménagé depuis car j'aurai eu de très très gros soucis avec ma banque....Bisous.

      Supprimer
  3. Woow tous ces achats, ça fait envie ! J'adorerais y retourner pour Noel, c'est toujours tellement beau à cette période ! :))
    Bises, Ei
    (PS: revenir de vacances à découvert c'est qqch que je connais bien aussi hahah ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      ha oui Noël est une très bonne période...j'aime surtout allez dans le quartier des Grands Boulevards pour voir les vitrines animées des grands magasins...Il y a vraiment une superbe ambiance en cette période là. Bisous

      Supprimer