Aujourd'hui je reviens vers vous avec deux rouges à lèvres. Encore un RAL? C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de parler d'une même catégorie de produits à deux jours intervalles, ici sur mon blog, mais rassurez vous c'est seulement pour une bonne cause. D'ailleurs je ne m'attarderai pas sur une revue complète de ces produits car vous en connaissez déjà un que je vous ai fait découvrir il y a quelques mois ICI. Ces deux RAL, ils ne serviront qu'à illustrer mon article.
En fait, ce mois ci, avec mon groupe facebook du BYN French Challenge nous avons décidé de traiter chacune à notre manière d'un sujet plus sérieux que d'ordinaire en célébrant ensemble ce mois de lutte mondiale contre le cancer du sein.
Je vous entends déjà dire: "Oh là là, on s'éloigne du maquillage et des cheveux là!"
Je vous entends déjà dire: "Oh là là, on s'éloigne du maquillage et des cheveux là!"
Oui c'est vrai, mais de temps en temps ça fait du bien aussi de parler d'autre chose que de paillettes surtout pour soutenir ou défendre une bonne cause.
Je comprends très bien que ce mot "cancer" nous fasse peur à tous et c'est bien normal.
Je comprends très bien que ce mot "cancer" nous fasse peur à tous et c'est bien normal.
On est malheureusement trop nombreux à avoir été touchés, un jour, directement ou indirectement par cette maladie. Ce petit mot de 5 lettres fait tant de dégâts!
Tous les cancers sont dévastateurs et celui du sein est le plus mortel chez les femmes. De plus, il a malheureusement la particularité de toucher aussi à la féminité et à ce qui fait de la femme une femme: ses seins.
Tous les cancers sont dévastateurs et celui du sein est le plus mortel chez les femmes. De plus, il a malheureusement la particularité de toucher aussi à la féminité et à ce qui fait de la femme une femme: ses seins.
Je ne suis pas une experte du sujet, loin de là, et jusqu'à présent j'étais même un peu mal à l'aise à l'idée d'en parler. Mais avec l'âge qui avance, je réalise que certains sujets doivent être abordés sans tabou afin d'augmenter les actes de prévention. Le dépistage en fait partie. Mais bien avant le dépistage, le fait d'en parler entre nous, d'échanger sans complexe, de se documenter, permet d'apprendre sur cette maladie et aussi d'apprendre à écouter son corps. Les palpations des seins devraient être systématiques chez toutes les femmes quelque soit leur âge. Rendre visite régulièrement à son gynéco n'est pas une habitude que l'on observe chez toutes les femmes et encore moins chez les plus jeunes. Certaines d'entre nous n'y vont pour la première fois que lorsqu'elles sont enceintes ou pour leur première prescription de pilules contraceptives.
Bien sûr, chacune a ses raisons (financières, peur du médecin, pudeur...) et c'est pour cela qu'il faut aussi profiter des nombreuses campagnes de dépistages gratuites qui se déroulent tous les ans un peu partout en France et qui visent les femmes de 50 à 74 ans. Pour les plus jeunes qui ne vont pas régulièrement chez le gynéco, il ne faut pas qu'on hésite à parler à notre généraliste dès que l'on constate une anomalie au niveau de nos seins. Car comme le dit très bien la Ligue contre le cancer: "détecté à un stade précoce, le cancer du sein a 9 chances sur 10 d'être guéri mais aussi d'être soigné avec des traitements moins agressifs, moins mutilants et avec moins d'effets secondaires".
C'est avec cette phrase que je vous incite à repenser différemment votre rapport avec cette maladie (si ce n'est pas déjà fait) quelque soit le mois, octobre rose ou pas.
Bisous, bisous.T.
Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les actualités du blog. C'est très simple et gratuit (rires) et c'est en haut à droite. Merci et à bientôt.
Pour voir ce que les autres participantes ont proposé pour ce "octobre rose"? C'est par ici .
salut ma cherie
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton article, l'accent que tu as mis sur le depistage me plait beaucoup.
Ton maquillage est vraiment top bien que je ne peux pas me permettre de porter ce genre de couleur de RAL .
tu es toute belle
bon je bavarde un peu trop la
bisou
Salut ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mon article te plaise...Bisous
Supprimersalut ma cherie
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton article, l'accent que tu as mis sur le depistage me plait beaucoup.
Ton maquillage est vraiment top bien que je ne peux pas me permettre de porter ce genre de couleur de RAL .
tu es toute belle
bon je bavarde un peu trop la
bisou
merci pour cet article un joli clin d’œil pour ce combat
RépondreSupprimerbisous :)
Salut ma belle, merci pour ton commentaire...Il faut continuer à se battre contre cette maladie. Bisous
SupprimerBel article.Très jolie le rouge à lèvres.
RépondreSupprimerSalut beauté, je suis ravie que mon article te plaise...Bisous
SupprimerCoucou Patricia,
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison de penser que nos blogs peuvent être bien plus qu'une parenthèse pailletée et si par le biais de ce billet, tu as réussi à pousser une femme à se dire que ça fait longtemps qu'elle n'est pas allée consulter, tu auras bien fait de l'écrire !
Gros bisous <3
Salut ma belle, surtout quand on commence à approuver de la quarantaine, comme nous!
SupprimerBel article ! Tu interpelles d'une belle manière et ce rose va très bien à tes lèvres. Bisous.
RépondreSupprimerGrâce Minlibé - auteur de Chimères de verre
Merci ma belle
SupprimerJe plussoie pour ce qui est de l'article.
RépondreSupprimerSympa le RAL.
merci beaucoup. Bisous
SupprimerBonsoir ma belle, je trouve ton make-up très joli!
RépondreSupprimerBisous
Merci beaucoup Leila. Bisous
SupprimerJolie message que tu fais passer. Bises
RépondreSupprimerSalut ma belle,
SupprimerSi mon blog peut aussi servir à ça aussi alors je suis ravie...Bisous
Coucou Didie,
RépondreSupprimerSuper article, merci de partager ton ressenti avec nous concernant cette maladie. Et de toutes les explications pour pousser les femmes a se faire dépister.
Salut ma belle,
SupprimerC'est un sujet encore trop tabou surtout dans les familles où les générations de femmes n'échangent pas assez au niveau de leur antécédents médicaux alors que l'on sait que l'hérédité est aussi un facteur à risque. J'espère que mon article pourra servir à celles qui le liront...Bisous.
Coucou, tu as totalement raison c'est un sujet auquel on ne pense pas forcément et il faut bien se mobiliser.
RépondreSupprimerMerci pour cet article
Bisous
Merci beaucoup ma belle, je suis ravie que cet article te plaise
Supprimerle rouge a levre est trooo beau sur toi :)
RépondreSupprimerHo, merci beaucoup. Bisous
SupprimerAmazing post dear! Have a nice day:)
RépondreSupprimerirenethayer.com
Thanks a lot. Have you read it with the thanks to the translation bar? Kiss
SupprimerCoucou, bel article qui nous décrit bien le dépistage. je ne savais même pas qu'il y avait des dépistages gratuits.
RépondreSupprimerBisous
Salut ma belle, oui il y a des dépistages gratuits pour les femmes à partir de 50 ans. Ce sont celles qui sont considérées comme les plus à risque. Mais il ne faut pas oublié l'hérédité et si on vient d'une famille à risque il faut être encore plus vigilante...Bisous
SupprimerCoucou ma belle,
RépondreSupprimerMerci pour cet article qui traite de la plus belle des manières d'une maladie qui touche les femmes de plus en plus tôt. Et ce ral te va à ravir !! Bisous
Melle
Coucou ma beauté,
SupprimerMerci pour ton commentaire et contente que tu aies trouvé mon article intéressant. Si je peux aider à ma manière...Bisous.
Encore un maquillage au top, très belle !
RépondreSupprimerBiz Deltreylicious
merci ma belle
Supprimer